« Gilets jaunes » : Plusieurs milliers de manifestants à Bercy

Manifestations des Gilets jaunes à Bercy le 20 avril 2019 à Paris.
Photo: Jeff J Mitchell/Getty Images
Le président Emmanuel Macron recevait le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner samedi midi à l’Elysée pour un « point de situation » sur cette nouvelle journée de mobilisation des « gilets jaunes », a-t-on appris auprès de la présidence.
Alors que le chef de l’Etat doit annoncer sa réponse au grand débat et à la crise lors d’une conférence de presse jeudi, les « gilets jaunes » lui lancent un nouvel « ultimatum » avec un appel national à manifester samedi à Paris, où les autorités redoutent le retour des « casseurs ».
Plusieurs milliers de « gilets jaunes » étaient réunis samedi vers midi dans l’est parisien à Bercy, un des points de rassemblement de cet acte 23 du mouvement, a constaté l’AFP.
Le premier « ultimatum » des « gilets jaunes » avait donné lieu le 16 mars à des scènes de saccages et de pillages par des black blocs sur les Champs-Elysées, alors que le couple présidentiel se trouvait à La Mongie, une station de sports d’hiver des Hautes-Pyrénées où Emmanuel et Brigitte Macron ont leurs habitudes.
IM avec AFP
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









