Gouvernement : Emmanuel Macron va s’entretenir au téléphone avec les dirigeants de LFI, des Écologistes et du PCF

Photo: Sean Gallup/Getty Images
Emmanuel Macron va s’entretenir au téléphone avec les dirigeants de La France insoumise, des Écologistes et du Parti communiste, a affirmé vendredi l’entourage du président de la République, qui a promis de désigner un Premier ministre dans les prochains jours.
La date de ces échanges n’a pas été confirmée à ce stade, alors que le chef de l’État a reçu vendredi à l’Élysée les responsables du Parti socialiste (PS), qui lui ont demandé de discuter avec les autres forces du Nouveau Front populaire, qui n’avaient initialement pas été contactées dans le cadre des consultations devant mener à la nomination du futur chef du gouvernement.
Êtes vous ouvert au dialogue ?
« J’ai eu un contact avec le cabinet d’Emmanuel Macron qui nous a demandé si nous étions ouverts au dialogue. J’ai répondu que oui », a indiqué à l’AFP Fabien Roussel. « On nous a dit qu’on aurait un rendez-vous lundi », a-t-il précisé. Le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard a pour sa part dit à l’AFP ne pas avoir été contacté par l’Élysée. Marine Tondelier n’était pas joignable dans l’immédiat.

Articles actuels de l’auteur









