Un grand félin en liberté repéré entre le Pas-de-Calais et la Somme, les recherches continuent

Illustration
Photo: Pixabay
Entre Auxi-le-Château et Frévent, à la limite du Pas-de-Calais et de la Somme, un important dispositif de recherches a été mis en place après la découverte d’un grand félin en liberté, dont la présence a été confirmée en fin de journée mercredi 13 octobre.
Ce mercredi en fin d’après-midi, une alerte a été donnée par une habitante d’Auxi-le-Château après qu’elle a aperçu un grand félin dans le secteur, à la sortie d’Auxi-le Château en direction de Frévent (à la limite du Pas-de-Calais et de la Somme). Sur place, à la nuit tombée, le service communication de la gendarmerie du Nord et du Pas-de-Calais a confirmé la présence de l’animal, a rapporté La Voix du Nord.
Un animal qui semble être une lionne. Depuis, les autorités et des équipes vétérinaires des services départementaux sont à sa recherche, l’animal étant désormais introuvable.
« Contrairement à certaines rumeurs, le félin repéré est toujours dans la nature. La battue menée par la gendarmerie appuyée par un hélicoptère reprend. Sans qu’il y ait de danger avéré, la plus grande prudence est tout de même de mise et notamment, mieux vaut éviter les promenades dans la nature et plus précisément à proximité des bois », a déclaré ce jeudi Henri Dejonghe, le maire d’Auxi.
En attendant, c’est l’incompréhension qui règne, puisqu’il n’y a aucun zoo ou cirque à proximité, a rapporté France 3 Régions. Mais quoiqu’il en soit, les recherches se poursuivent. « Nous sommes dans une démarche de pistage pour repérer ou identifier l’animal grâce à ses excréments ou ses empreintes », a indiqué le service communication des gendarmes du Nord Pas-de-Calais.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









