Guerre en Ukraine : Yannick Jadot demande la « transparence » sur les livraisons d’armes françaises à Kiev

Par Epoch Times avec AFP
1 mars 2022 09:26 Mis à jour: 1 mars 2022 13:37

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot demande au gouvernement français des précisions sur les livraisons d’armes à l’Ukraine par la France.

« Je pense que les Françaises et les Français sont en droit de savoir le type d’armes de défense que nous envoyons à l’Ukraine », a estimé sur franceinfo l’eurodéputé écologiste.

« Je soutiens et j’étais un des premiers à demander ce type d’envois mais on voit tous les pays européens, et je pense que c’est un exercice normal de transparence, dire : ‘Voilà, nous envoyons des fusils, des munitions, du carburant, des armes anti-chars' », a-t-il argumenté.

Débat sur la présidentielle malgré la guerre en Ukraine

M. Castex a organisé lundi 28 février une « réunion d’information » à destination des candidats à la présidentielle autour du conflit en Ukraine et des sanctions infligées à la Russie.

« Je pense qu’il aurait été de bon ton que ce soit le Président de la République qui reçoive les candidats à l’élection présidentielle, le rôle du Premier ministre est plutôt travailler avec l’Assemblée nationale, le Sénat ».

M. Jadot a également plaidé pour que le débat de la présidentielle ne soit pas escamoté à cause de la crise ukrainienne.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.