Hand/Qualif. Euro-2024: les Bleues sans Darleux pour le prochain rassemblement

Par Epoch Times avec AFP
13 mars 2024 09:18 Mis à jour: 13 mars 2024 09:18

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball Olivier Krumbholz a convoqué mardi un groupe de 16 joueuses pour les deux prochains matches de qualification à l’Euro-2024, dans lequel ne figure pas la gardienne Cléopâtre Darleux, qui vient de retrouver la compétition après 13 mois sans jouer.

Krumbholz a choisi de ne pas appeler, contre l’Italie le 3 avril à Chieti et la Lettonie quatre jours plus tard à Saint-Chamond (Loire), de troisième gardienne en l’absence de Camille Depuiset, blessée, pour épauler la paire Laura Glauser-Hatadou Sakou titulaire lors du titre mondial en décembre.

Cependant, il « se laissera le droit de rappeler quatre joueuses » en vue de l’amical contre la Roumanie le 14 avril à Clermont-Ferrand, ultime rendez-vous avant le début de la préparation aux JO, selon le communiqué mardi de la Fédération.

Darleux de retour en club, après 13 mois d’absence pour commotion cérébrale.

Darleux, 34 ans, championne olympique en 2021 avec les Bleues, a rejoué vendredi avec son club de Brest après quasiment 13 mois sans jouer en raison d’une commotion cérébrale.

Krumbholz a reconduit le groupe qui a acquis, fin février et début mars contre la Slovénie, sa qualification pour l’Euro-2024, à l’exception de la gardienne Floriane André et de l’arrière gauche Déborah Lassource.

Comme lors de cette fenêtre internationale et au Mondial en décembre, il a choisi de se passer de la pivot Béatrice Edwige et d’Allison Pineau, championnes olympiques à Tokyo en 2021.

Le groupe de 16 retenu contre l’Italie et la Lettonie:

Gardiennes: Laura Glauser (CSM Bucarest/ROM), Hatadou SAKO (Metz)

Ailières gauches: Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Metz)

Arrières gauches: Orlane Kanor (Rapid Bucarest/ROM), Estelle Nze Minko (cap, Györ/HUN)

Demi-centres: Tamara Horacek (Nantes), Méline Nocandy (Paris 92), Grace Zaadi Deuna (CSM Bucarest/ROM)

Pivots: Sarah Bouktit (Metz), Pauletta Foppa (Brest), Oriane Ondono (Nantes)

Arrières droites: Laura Flippes (CSM Bucarest/ROM), Léna Grandveau (Nantes)

Ailières droites: Lucie Granier (Metz), Alicia Toublanc (Brest)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.