Haute-Garonne : un écolier de 8 ans donne un coup de tête au directeur après avoir sorti un couteau

Par Emmanuelle Bourdy
26 mars 2021 08:32 Mis à jour: 26 mars 2021 08:35

Un écolier âgé de 8 ans s’en est pris à un instituteur et au directeur de son école en lui mettant un coup de tête dans le nez, alors qu’ils tentaient de lui prendre un couteau des mains. Les faits se sont passés dans une école primaire d’Aussonne, près de Toulouse.

Ce mardi 23 mars 2021, un garçon de 8 ans exhibait un couteau à la vue de ses camarades, pendant la récréation. Scolarisé à l’école Jules-Ferry d’Aussonne (Haute-Garonne), au nord de Toulouse, le garçon a immédiatement été repéré par un instituteur, ainsi que l’a rapportée 100 % Radio.

Ce dernier s’est approché du garçon, lui demandant de lui donner l’objet. Mais l’élève a refusé et s’en est pris à l’enseignant en le frappant. Sur ces entrefaites, le directeur de l’établissement est intervenu. Mais le jeune garçon, loin d’abdiquer, aurait donné un fort coup de tête au directeur, le blessant au nez.

Le rectorat a envoyé une équipe sur place pour ouvrir une cellule d’écoute à destination des élèves et du personnel. L’enseignant et le directeur ont tous deux déposé plainte pour violences. Les services de l’éducation nationale ont adopté des mesures appropriées pour que la sécurité de tous soit assurée.

Le Rectorat de Toulouse a jugé « cette situation de violence inadmissible au sein d’une école ». Il a également déclaré à 100 % Radio que « l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne » sont intervenus pour régler cette délicate affaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.