Haute-Garonne: un trentenaire se noie dans le canal latéral de la Garonne en voulant sauver son chien

Par Emmanuelle Bourdy
2 juin 2022 18:46 Mis à jour: 2 juin 2022 18:46

Un homme de 38 ans s’est noyé dans le canal latéral de la Garonne, au nord de Toulouse, en voulant sauver son chien. Son corps, sans vie, a été repêché par les pompiers de la Haute-Garonne ce mardi 31 mai.

Ce mardi 31 mai, un homme âgé de 38 ans a été retrouvé mort dans le canal latéral de la Garonne, à Fenouillet. Il voulait sauver son chien, rapporte Ladépêche.fr.

Les secours n’ont pas pu le sauver

Juste avant que l’accident ne se produise, ce mardi aux environs de 19 heures, le trentenaire se promenait avec sa compagne et son chien le long du canal. L’animal aurait chuté dans le cours d’eau et se serait retrouvé en difficulté, au niveau de l’écluse de Fenouillet. Voulant lui porter secours, son maître s’est lui aussi jeté à l’eau. Mais il n’a jamais pu regagner la berge, sans doute en raison du courant.

Un témoin de la scène a lui aussi tenté de l’aider, mais en vain. Alertés, les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus dans la foulée. Le corps de la victime, retrouvé près de l’écluse de Fenouillet, a été repêché par les secours. Ces derniers n’ont pu que constater son décès.

Les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel sont chargés de l’enquête, précise enfin Ladépêche.fr.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.