Hautes-Pyrénées : les CRS sauvent un chien perdu en montagne et le rapportent à son maître

Par Paul Tourège
22 décembre 2020 17:38 Mis à jour: 22 décembre 2020 17:38

L’animal s’était égaré dans la montagne en suivant des randonneurs. Son maître a rapidement pu être identifié grâce à la puce que portait le canidé.

Le dimanche 20 décembre, les CRS du secours en montagne des Pyrénées sont avisés qu’un chien a été aperçu dans le secteur de la cabane d’Ourrec, dans la commune de Beaucens (Hautes-Pyrénées).

« Au retour d’une intervention, nous nous sommes rendus sur les lieux afin de vérifier que le propriétaire de l’animal ne soit pas en difficulté », a expliqué un CRS à nos confrères de La Dépêche.

Les membres de la compagnie récupèrent le canidé qui semble perdu. Ils diffusent ensuite sa photo sur leur page Facebook afin de tenter de retrouver le maître de l’animal.

Le chien est transporté dans un refuge afin d’être examiné. L’animal étant pucé, son propriétaire a finalement pu être retrouvé.

« Il a regagné sa maison dans la soirée, et son maître était très heureux de le retrouver », précisent les CRS.

Selon La Dépêche, c’est en suivant la trace de randonneurs que l’animal se serait égaré dans la montagne.

Élections américaines – Général Flynn : l’armée pourrait organiser de nouvelles élections

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.