Hérault : retour à l’envoyeur d’un dépôt sauvage d’encombrants déposés sur le trottoir près de Montpellier

Par Nathalie Dieul
5 août 2020 08:33 Mis à jour: 5 août 2020 08:33

Le propriétaire d’une maison inoccupée de Saint-Brès, près de Montpellier, a décidé de faire le grand ménage en se débarrassant de ses encombrants sur le trottoir. Alertés par des riverains, les employés communaux ont opéré lundi un retour à l’envoyeur, déposant les déchets qui bloquaient le trottoir dans le jardin de l’habitation.

« On ne met pas tout devant comme ça en se disant que quelqu’un va les ramasser ! » s’indigne le maire de la commune de la Métropole de Montpellier, Laurent Jaoul, au micro de France Bleu.

Depuis jeudi, les passants ne pouvaient même plus accéder au trottoir de la rue du Moucadou. Il y avait toutes sortes d’encombrants qui avaient besoin d’être déposés à la déchetterie : meubles, bidons de plastique, table à repasser, bouteilles de gaz, bâche de plastique, etc.

« On a une déchetterie et on a un service à la mairie pour aider à se débarrasser de gros volumes de déchets, là ce n’est pas possible », s’offusque le maire qui dénonce cet acte d’incivilité.

Les élus n’ayant pas réussi à joindre le propriétaire de la maison, ils ont décidé d’envoyer des agents municipaux organiser un retour à l’envoyeur. Le propriétaire de la maison sera verbalisé.

Le 28 juillet dernier, c’est un artisan de Haute-Garonne qui a retrouvé ses propres déchets à son domicile, ainsi qu’une amende. Le maire de la commune de Saubens a décidé de lui donner une leçon.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.