Un homme est accusé d’avoir utilisé une hache pour tuer les chiens d’un membre de sa famille

Par Jack Phillips
20 septembre 2019 15:14 Mis à jour: 20 septembre 2019 15:14

Un homme de 21 ans de l’Iowa a été arrêté après avoir tué 2 chiens, un Labradoodle et un Shi Tzu appartenant à un membre de sa famille.

Douglas Usgaard, de Decorah (dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis), a été arrêté ce week-end après avoir tué Trina, une Labradoodle de 14 ans, et Maz, un Shih Tzu-Bichon de 13 ans, a rapporté KIMT-3.

Douglas Usgaard est accusé d’avoir utilisé une hache pour tuer ces deux chiens âgés où il résidait, qui appartenaient à un membre de sa famille dont le nom n’a pas été mentionné.

Un Shih Tzu. Le suspect Douglas Usgaard est accusé d’avoir tué un chien similaire avec une hache. (Pixabay)

Le suspect Douglas Usgaard est maintenant détenu dans la prison du comté de Winneshiek. Il est détenu sans caution en raison des attaques contre les chiens et parce qu’il a violé les conditions de sa probation, a rapporté le Daily Mail.

Le média KCRG a signalé qu’il fait maintenant face à deux chefs d’accusation de torture d’animaux.

Il avait précédemment plaidé non coupable et attendait son procès pour une accusation de vol non liée à ce crime, selon l’Associated Press.

Dans l’affaire du vol, il est accusé d’avoir volé deux iPhones dans le stade de football du Collège Luther en juillet, a rapporté KCRG.

Photo d’un Labradoodle (Oracle7 sur Wikipedia.en via Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.)

Douglas Usgaard a également été arrêté en 2015 pour conduite sous l’influence de drogues et de marijuana. La police avait effectué un contrôle routier de routine à 1h30 du matin lorsqu’elle l’a mis en détention, a rapporté le Mail.

On ignore encore si Douglas Usgaard aura un avocat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.