Un homme atteint d’une maladie oculaire voit clairement sa femme et son bébé pour la première fois

Par Epoch Times
21 septembre 2019 20:47 Mis à jour: 22 septembre 2019 09:59

Les petites choses que nous tenons toujours pour acquises, comme la capacité de voir, signifient beaucoup pour ceux qui en sont privés. Nous devrions être un peu plus reconnaissants dans notre vie quotidienne, car il y a des gens qui vivent chaque jour sans la bénédiction de la vue.

L’un d’eux est Gene, de Denver, Colorado. Il souffre d’une maladie dégénérative des yeux et n’avait jamais vu clairement sa femme, pas plus que son fils. Cependant, les lunettes électroniques ont fait des miracles et ont changé sa vie pour toujours.

Gene est atteint de la maladie de Stargardt, une affection dégénérative de l’œil qui affecte la macula, la petite partie centrale de la rétine. En raison de cette condition, la vision centrale de Gene est floue. De ce fait, Gene est incapable de voir les caractéristiques principales des objets ou des visages qu’il regarde, et il compte sur sa vision périphérique ou latérale pour avoir un aperçu.

Bien que Gene soit né avec la maladie de Stargardt, il n’a été officiellement diagnostiqué avec cette maladie qu’à l’âge de 16 ans.

Il aimait cuisiner et passer du temps avec sa femme et son fils d’un an, mais il n’était pas capable de voir leurs visages correctement.

Son épouse, Joy, a vu un épisode émouvant dans l’émission Rachael Ray Show au cours duquel une jeune femme atteinte de la maladie de Stargardt a été aidée à voir sa famille grâce à des lunettes électroniques fournies par la société de lunettes numériques eSight.

Dans l’espoir que les incroyables lunettes puissent aider son mari à voir clairement, Joy a écrit un message émouvant à Rachael Ray et a demandé de l’aide.

Et Rachael Ray a répondu avec grâce…

Touchés par l’histoire de Gene et Joy, les producteurs de l’émission ont amené le couple jusqu’à leur studio à New York pour que Gene puisse essayer les lunettes et voir sa famille pour la toute première fois.

« J’étais tellement excité à ce sujet. Je ne pense pas qu’il y ait de mots pour décrire le moment où j’ai vu ma famille pour la première fois », a dit Gene à Rachael Ray après avoir porté les lunettes électroniques.

Un expert de eSight qui a contribué au développement de la technologie était présent au salon pour mettre les lunettes magiques sur Gene. La première personne qu’il a vue était évidemment sa femme. Rachael Ray était émue quand Gene a dit de Joy : « Elle est jolie ! »

Ensuite, Gene a vu leur beau petit garçon, Lincoln.

« Wow ! Je peux voir leur visage entier comme un tout », a dit Gene. « D’habitude, j’assemble les détails et je m’en souviens pour la prochaine fois. »

Entendant que Gene avait reconstitué des petits détails de leurs images toutes ces années, Joy s’est effondrée en larmes.

Gene pouvait aussi voir des visages dans le public. Ses parents présents à l’émission ont été appelés sur scène, et ils étaient ravis que leur fils puisse les voir.

Indéniablement, ces moments étaient précieux pour Gene.

Vous vous demandez peut-être comment fonctionnent les lunettes électroniques eSight ? Comme l’explique eSight sur YouTube (vidéo sous-titrée en français), l’appareil contient une caméra haute vitesse et haute définition qui capture tout ce que l’utilisateur regarde. Ensuite, ses algorithmes améliorent l’alimentation vidéo et l’affichent sur deux écrans DELO, ou OLED, devant les yeux de l’utilisateur.

La bonne nouvelle, c’est que eSight a offert les lunettes d’une valeur de 15 000 € à Gene et sa famille !

Regardez l’épisode émouvant qui nous rappelle qu’il ne faut jamais tenir pour acquis les choses simples de la vie, comme la capacité de voir :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.