Un homme de 22 ans électrocuté à mort alors qu’il utilisait son portable au lit, son doigt a « éclaté »

Par Epoch Times
2 juin 2019 16:35 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Un homme de 22 ans a été trouvé mort dans son appartement alors qu’il tenait son portable dans ses mains en Thaïlande. Les autorités pensent qu’il a été électrocuté alors qu’il utilisait le téléphone quand il était en charge.

Le jeune homme qui n’a pas été nommé était au lit lorsque l’incident s’est produit le 26 mai, selon le World of Buzz.

Selon ce qui a été reporté, l’homme attendait dans son appartement loué dans la province thaïlandaise de Nakhon Ratchasima qu’un parent arrive pour une visite. Cinq heures après sa mort, le parent est arrivé chez lui et est entré par effraction dans la maison alors que personne ne répondait.

Le parent l’a trouvé mort, avec son doigt « éclaté ».

L’homme laisse dans le deuil sa mère qui le décrit comme un travailleur acharné et dit que, depuis son enfance, il a aidé ses parents à vendre des légumes sur le marché local, selon le Daily Mail.

Dans un incident similaire, une fillette de deux ans a été tuée en Inde le 18 mai après avoir mis dans sa bouche un fil de chargeur de téléphone qui était encore branché à la prise électrique.

Photo d’archives d’un chargeur mobile et d’un enfant (Pixabay)

L’électrocution a eu lieu alors que l’enfant jouait dans la maison de ses grands-parents à Jahangirabad, dans l’État d’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, rapporte le Times of India.

La petite fille, Shehvar, avait voyagé avec sa mère Razia jusqu’à la maison de ses grands-parents maternels vendredi.

Le lendemain, quelqu’un a chargé un téléphone portable et a laissé le fil du chargeur branché dans la prise, oubliant de l’enlever. Pendant qu’elle jouait, l’enfant a mis le fil du chargeur dans sa bouche et elle s’est électrocutée.

Un autre quotidien, Hindustan Times, a rapporté que l’enfant avait été immédiatement emmenée à l’hôpital, mais avait été déclarée morte.

« La famille ne nous a pas approchés pour faire dépôt de plainte à la police, donc aucun dossier n’a été ouvert. Cependant, si quelqu’un s’adresse à nous pour une plainte, ce sera fait selon les normes », a déclaré Akhilesh Pradhan, officier du poste de police de Jahangirabad au Times of India.

Les rapports du Times of India et du Hindustan Times se contredisent sur le sexe et l’âge de l’enfant, ce qui n’a pas pu être vérifié.

Dans un cas similaire, un garçon indonésien de 7 ans a été électrocuté à mort alors qu’il utilisait le téléphone portable de sa grand-mère qui était encore branché à la prise électrique le 15 mars.

Alfani Yeskiel Tuke jouait à un jeu sur son téléphone portable alors qu’il était encore en charge, selon le World of Buzz.

L’incident bouleversant s’est produit lorsque la grand-mère d’Alfani Yeskiel Tuke est sortie pour conduire sa vache au pâturage. Elle l’a laissé à la maison à 17 heures avec le téléphone portable et quand elle est rentrée à 18 heures, elle l’a trouvé allongé sur le sol, torse nu comme s’il dormait.

Elle s’est approchée de lui pour le réveiller et quand elle a touché son épaule, elle a reçu un choc électrique. Elle a demandé l’aide de ses voisins qui se sont précipités à l’intérieur de la maison et ont débranché la prise électrique. La police a confirmé que Alfani Yeskiel Tuke est mort à la suite d’un choc électrique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.