Un homme retrouve son chien sur Internet six mois après l’avoir perdu – et la vidéo de leurs retrouvailles est incroyable

Par Jenni Julander
17 novembre 2020 01:17 Mis à jour: 17 novembre 2020 01:17

Lorsque le chien de Pat, nommé Blue, a disparu, le propriétaire de l’animal s’est empressé de se mettre à la recherche de son meilleur ami.

Selon un refuge pour animaux du Tennessee, aux États-Unis, le propriétaire de Blue a recherché sans relâche son chien après qu’il s’est égaré, rapporte la station de télévision WJHL. Aussi déterminé que Pat était à persévérer dans ses recherches, il a finalement dû déménager au Texas pour trouver un emploi, et a été forcé d’accepter qu’il ne reverrait peut-être jamais son chien.

Près de six longs mois se sont écoulés.

Puis, dans un étonnant retournement de situation, Pat est tombé sur une vidéo de Blue en train de s’amuser dans un refuge pour animaux du Tennessee nommé TN Animal Shelter, dans le comté de Washington. Il a immédiatement pris contact avec eux, puis a fait le trajet de plus de 1 900 km jusqu’au Tennessee pour aller chercher son chien.

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation de Tammy Davis, du comté de Washington, États-Unis, refuge TN Animal Shelter)

Dès que Blue a vu son propriétaire, les deux compères se sont retrouvés en un clin d’œil dans un mélange de remuements de queue et de câlins de chien, et Pat s’est retrouvé sur le sol.

Le refuge pour animaux a filmé ces retrouvailles mémorables, et c’est un de ces moments qui vous font craquer avec bonheur :

(Avec l’aimable autorisation de Tammy Davis, du comté de Washington, TN Animal Shelter)

« Ça, c’est mon chien ! Tu m’as tellement manqué », dit Pat dans la vidéo.

« C’est un chien très spécial », a dit le personnel du refuge. « Vous lui dites de s’asseoir, et il s’assoit tout simplement. »

Blue n’a pas perdu de temps avant d’essayer de faire jouer Pat à « va chercher ». « Je lancerai la balle plus tard », a dit Pat en riant, en serrant Blue dans ses bras, et en lui grattant affectueusement la tête. « On a tout le temps pour ça. »

Après des retrouvailles remplies de larmes et de nombreux câlins, le duo a quitté le refuge, et Blue a enfin pu rentrer chez lui.

Pat était reconnaissant de retrouver Blue en bonne santé et indemne, et il a remercié le refuge de s’être occupé de Blue pendant qu’ils étaient séparés. « Il a l’air en pleine forme. Merci d’avoir si bien pris soin de lui », a-t-il déclaré.

Selon le refuge, ils ont pour politique de ne jamais abandonner les animaux perdus, et c’est à cause d’histoires comme celle-ci qu’ils tiennent à cette politique.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.