Un homme tue accidentellement son beau-fils qui a voyagé des kilomètres pour lui faire une surprise

Par Paula Liu
6 octobre 2019 20:33 Mis à jour: 6 octobre 2019 20:33

Afin de faire une visite surprise à son beau-père, un homme a parcouru des kilomètres pour finalement se faire prendre pour un intrus, se faire tirer dessus et mourir le 1er octobre, selon de nombreuses informations.

Christopher Bergan, 37 ans, arrivait de Norvège pour rendre visite à son beau-père, Richard Dennis, à Gulf Breeze, en Floride, dans une tentative de surprendre son beau-père pour son 61e anniversaire, rapporte PEOPLE. Lorsqu’il est arrivé chez Richard à 23 h 30, Christopher s’est caché dans les buissons pour surprendre son beau-père. Cependant, lorsque Christopher a sauté hors des buissons, il a fait peur à Richard, qui l’a pris pour un intrus et lui a tiré dessus, le tuant instantanément alors qu’il avait 37 ans.

Cependant, la fusillade accidentelle était le résultat d’un incident antérieur. Deux heures avant l’arrivée de Christopher, un parent de Richard avait tapé à sa porte d’entrée, frappant fort. Le coup a surpris Richard, qui a ensuite ouvert la porte et affronté le parent, et tous les deux ont eu une altercation verbale, selon une conférence de presse tenue par le bureau de police du comté de Santa Rosa. Richard a réussi à chasser le parent.

« À 11 h 30, Richard Dennis entend le même genre de coups à la porte arrière cette fois-ci. Alors il allume la lumière du porche arrière, il sort et Richard Bergan saute hors de l’ombre, faisant peur à Richard. Richard tire une balle, touchant Christopher et le tuant sur le coup », a déclaré Bob Johnson, le shérif du comté de Santa Rosa.

Lorsque Richard a réalisé qui il avait tué, il a appelé le service de secours. En attendant l’arrivée des autorités, les personnes présentes sur les lieux ont essayé d’administrer les premiers soins et d’arrêter l’hémorragie, a rapporté PEOPLE. Selon ce média, l’ami qui avait pris Christopher à l’aéroport a été témoin de l’incident.

Les autorités qui sont arrivées sur les lieux ont enquêté sur l’incident et ont conclu qu’il s’agissait d’un accident. Richard Dennis n’a été accusé d’aucun crime.

« Notre enquête a révélé que c’était totalement accidentel », a dit Bob Johnson. « C’est vraiment triste, et aucune accusation n’est justifiée dans cette affaire. »

En ce qui concerne l’absence d’accusation, PEOPLE a rapporté que Bob Johnson a expliqué qu’il comprenait pourquoi Richard Dennis avait agi de cette façon, et a dit : « Je pense que c’est juste un horrible accident qui n’aurait jamais dû se produire. »

Quoi qu’il en soit, Bob Johnson a encouragé les gens à prier pour la famille, en disant : « Quiconque est religieux parmi la population, vous devez prier pour cette famille. Je ne peux pas imaginer ce qu’ils vivent. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.