Honda rejoint General Motors et Cruise pour développer des voitures autonomes

3 octobre 2018 15:24 Mis à jour: 3 octobre 2018 15:27

Le groupe automobile japonais Honda va joindre ses forces à General Motors et Cruise pour développer et fabriquer des véhicules autonomes à grande échelle, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. Honda va investir 2 milliards de dollars sur 12 ans dans ce projet commun et prendre une participation dans Cruise à hauteur de 750 millions de dollars.

Avec l’investissement récent de Softbank, cette prise de participation valorise Cruise à quelque 14,6 milliards de dollars. « C’est l’étape suivante logique dans la relation entre General Motors et Honda, vu notre collaboration dans les véhicules électriques et notre intégration étroite avec Cruise », a affirmé la PDG de GM, Mary Barra.

« Ensemble, nous pouvons donner à Cruise le meilleur design du monde, l’expertise en ingénierie et en fabrication ainsi que la dimension mondiale pour en faire le leader dans la technologie des véhicules autonomes, pendant qu’ils poursuivent le déploiement de voitures sans conducteur à grande échelle », a-t-elle ajouté.

« Honda a choisi de travailler avec Cruise et Général Motors à cause de leurs leadership dans la technologie des véhicules autonomes et électriques et notre vison commune d’un monde avec zéro-émission et zéro-collision », a expliqué Seiji Kuraishi, responsable de Honda.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.