Hôpital d’Orléans : une chocolaterie fait don de milliers de blouses, charlottes et masques

Par Nathalie Dieul
30 mars 2020 16:15 Mis à jour: 30 mars 2020 16:16

2 000 blouses, 9 000 charlottes, 1 200 masques ainsi qu’une centaines de boîtes de chocolats : c’est le cadeau qu’a fait la chocolaterie Alex Olivier à l’hôpital d’Orléans (CHRO), en réponse à l’appel lancé par l’établissement public sur les réseaux sociaux.

La chocolaterie située à Neuville-aux-Bois dans le Loiret a décidé de faire un don important au CHRO afin de fournir du matériel de première nécessité en ces temps de pandémie du virus du PCC.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

COUVERTURE SPÉCIALE : VIRUS DU PCC

La chocolaterie Alex Olivier est une entreprise locale qui œuvre depuis 1927. Normalement, à l’approche des fêtes de Pâques, cela devrait être la haute saison pour cette chocolaterie. Cependant, elle a dû arrêter ses opérations « avec regret mais avec bienveillance » jusqu’à nouvel ordre, explique l’entreprise sur sa page Facebook.

« Mais la  solidarité et la générosité sont des valeurs piliers de la Chocolaterie Alex Olivier et encore plus en période de guerre contre le coronavirus ! », assure Catherine Houvion, directrice générale de l’entreprise, qui n’a ainsi pas hésité à répondre à l’appel du CHRO lancé sur la page Facebook Solidarité coronavirus Orléans métropole.

« On espère, par ce don, faciliter et protéger ceux qui font un travail remarquable depuis le début de l’épidémie », souhaite sincèrement la directrice.

Le don, qui représente trois palettes, était accompagné d’un « petit bonus » : « Une centaine de boîtes de chocolats en guise de réconfort. »

Le slogan de la chocolaterie Alex Olivier étant « les chocolats du cœur », l’action réalisée par l’entreprise démontre qu’il ne s’agit pas de simples mots.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.