«Il a fêté ses 102 ans !»: Dorothée révèle être restée très proche d’une personnalité de son émission

Par Robin Lefebvre
30 mai 2023 11:31 Mis à jour: 30 mai 2023 11:35

Dans un entretien accordé au site Télé 7 Jours à propos de sa présence au casting de « Transformers: Rise of the Beasts », Dorothée a révélé être restée très proche du Docteur Klein, le vétérinaire du Club Dorothée, aujourd’hui centenaire.

Une amitié indestructible. Pendant 10 ans, le Club Dorothée s’est imposé comme l’émission incontournable des enfants à la télévision. Le programme diffusé sur TF1 pouvait compter sur l’énergie de son animatrice, Dorothée, et de ses acolytes – Jacky, Corbier, Ariane, et bien d’autres – pour les accompagner à travers des matinées et après-midi rythmés par des dessins animés, des sitcoms (Les Musclés, Hélène et les garçons, etc.), ou encore de la musique. Mais également des pastilles d’information sur différents sujets, comme les animaux.

Dans une interview accordée au site de Télé 7 Jours à propos de sa présence au casting du film « Transformers: Rise of the Beasts » dans lequel elle prêtera sa voix à l’un des personnages, Dorothée s’est confiée sur les « liens humains » tissés à cette époque avec toute l’équipe. Quand ils se croisent, l’animatrice affirme que « c’est comme si nous nous étions quittés la veille. On a vécu tellement de choses ensemble ! » De manière plus étonnante, elle explique être en contact régulier avec le Docteur Klein, le vétérinaire de l’émission.

« Figurez-vous qu’il a fêté ses 102 ans le 19 avril dernier, et je l’ai vu à l’occasion de cet anniversaire. Il a peut-être 102 ans sur le papier, mais il a toute sa tête ! Il a d’ailleurs écrit ses mémoires et fourmille de projets », raconte-t-elle. Dorothée et le Docteur Klein sont tous les deux très attachés la protection des animaux et de l’environnement, deux sujets qu’elle mettait un point d’honneur à traiter dans ses émissions. « Ces causes me tiennent toujours à cœur, voire davantage. C’est de pis en pis, surtout pour la condition animale à laquelle j’ai toujours été sensible », ajoute-t-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT