«Il est mon meilleur ami», mais «je ne conseillerais à personne de vivre avec lui»: lance Ben Affleck à propos de Matt Damon

Par Emmanuelle Bourdy
18 avril 2023 18:27 Mis à jour: 25 mai 2023 14:27

Ben Affleck et Matt Damon sont les meilleurs amis du monde, ils ont partagé de nombreuses choses ensemble, y compris un appartement, avant de connaître le succès. Mais sur ce point, Ben Affleck a déclaré qu’il ne le referait jamais.

C’est pendant l’émission américaine The Late Show, présentée par James Corden, que Ben Affleck a révélé pourquoi il ne partagerait plus jamais un appartement avec son meilleur ami, l’acteur Matt Damon. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir toujours autant d’admiration pour lui.

Après avoir nettoyé derrière lui « pendant des années », il a voulu le tester

« Matt est un mec super. Je l’aime. Il est mon meilleur ami. Il a été positif pour moi tout au long de ma vie. C’est quelqu’un de brillant. Mais je ne vous conseillerais pas de vivre avec lui », a lancé Ben Affleck à James Corden le 13 avril dernier.

C’est avant que leur carrière ne soit propulsée par le film Will Hunting que les deux compères ont partagé un appartement à Los Angeles. Le frère de l’acteur-réalisateur, Casey Affleck, complétait le trio. À cette époque-là, les deux frères étaient obligés de faire le ménage derrière Matt Damon s’ils voulaient que l’appartement reste vivable. Un jour, excédés par la situation, Casey et Ben Affleck ont décidé de tester les limites de Matt Damon, afin de voir jusqu’où ce dernier irait en matière de propreté. Ils ont alors décidé de ne plus faire le ménage.

Des restes de sushi « avec des asticots dedans »

« On s’est dit qu’on allait attendre et voir combien de temps il allait tenir avant de réaliser qu’il y avait des ordures partout », explique le réalisateur de Air. Les deux frères ont patienté deux semaines, après quoi ils ont réintégré les lieux, pour constater avec dépit dans quel état pitoyable se trouvait le logement.

Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont trouvé Matt « en short et t-shirt en train de jouer aux jeux vidéo, à un vieux jeu de hockey sur Sega ». Il était « au milieu de ce qui était autrefois notre salle à manger », entouré « d’une pile d’ordures, des boîtes à pizza », se souvient l’acteur. « Je tombe sur des restes de sushi qui devaient être là depuis au moins une semaine et demie, avec des asticots dedans. Alors on a renoncé. Le mec était trop fort. Pour lui, aucun problème, tout était normal et il aurait pu avoir un rat sur lui à ce moment-là », raconte-t-il à propos de celui avec lequel il a partagé les galères comme le succès. Il s’était alors juré de ne plus refaire cette expérience, car chez Matt, « l’idée que quand tu termines quelque chose, il faut le laver ou le jeter à la poubelle » était tout juste impensable.

« Dieu bénisse sa femme, Lucy. Il y a une place pour elle au paradis », a conclu non sans humour Ben Affleck, sachant que cette dernière partage la vie du comédien depuis 18 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.