Il profère des menaces de mort à l’égard de policiers du commissariat, il est placé en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
6 mai 2024 14:46 Mis à jour: 6 mai 2024 18:53

Un homme a été placé en garde à vue après avoir proféré des menaces de mort à l’égard de policiers du commissariat de Saint-Chamond (Loire) dans la nuit de dimanche à lundi, selon le parquet de Saint-Étienne.

Une enquête a été ouverte pour « menaces de destruction par moyen dangereux, apologie du terrorisme et menace de mort sur des policiers », a déclaré à l’AFP le procureur David Charmatz, confirmant une information de BFM TV.

Le suspect a été arrêté sans difficulté devant le commissariat de Saint-Chamond où il s’était présenté vers 4h00 du matin, en menaçant de « tuer des policiers », a indiqué le parquet.

Des actions similaires dans le passé

D’après une source proche du dossier, cet homme, né en 1997, est inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) pour des actions similaires menées dans le passé.

Il souffre de problèmes psychologiques, a précisé une source policière. Selon cette source, le service de déminage a constaté qu’il n’était pas en possession d’explosifs contrairement à ce qu’il prétendait. Une machette et un drapeau noir, évoquant celui de l’organisation terroriste État islamique (EI), ont en revanche été trouvés dans sa voiture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.