Tour de France : un homme interpellé après avoir attaqué à un policier et menacé la foule avec un couteau

Des agents des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) arrêtent un individu blessé soupçonné d'avoir poignardé un policier près de la ligne d'arrivée de la 4ème étape de la 112ème édition du Tour de France cycliste, 174,2 km entre Amiens Métropole et Rouen, dans le Nord de la France, le 8 juillet 2025.
Photo: LOIC VENANCE/AFP via Getty Images
Un homme a légèrement blessé mardi d’un coup de couteau un policier à l’arrivée du Tour de France à Rouen (Seine-Maritime), avant d’être lui-même atteint par un tir et interpellé, selon une source policière et le parquet.
Vers 15h30, à l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France, une passante a indiqué aux forces de l’ordre avoir été « agressée par un individu (…) porteur d’un couteau de table à la main », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.
« Les policiers poursuivaient et tentaient de maîtriser le mis en cause qui, alors, portait un coup de couteau au niveau du torse d’un des CRS. Grâce à son plastron, le CRS n’était pas blessé », a-t-il expliqué. « Voyant son collègue agressé, un autre CRS tirait un coup de feu avec son arme de service », a précisé le magistrat.
Il menaçait les « spectateurs du Tour de France avec son couteau »
« Blessé superficiellement à la cuisse », l’homme, qui « aurait des antécédents psychiatriques récents », a fui mais a été rapidement « interpellé, et immédiatement placé en garde à vue. » « Pendant ce trajet, il aurait menacé des spectateurs du Tour de France avec son couteau », a signalé M. Gallois, annonçant l’ouverture d’une enquête « pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police ».
L’homme jugé dangereux et ayant fugué de son hôpital psychiatrique, il ferait l’objet de deux fiches au fichier des personnes recherchées (FPR), rapporte Actu17.
Selon une source proche du dossier, l’homme était habillé d’un « vêtement musulman ». Son pronostic vital n’est pas engagé, selon une source policière.

Articles actuels de l’auteur









