Île de Bréhat: le service départemental d’incendie recherche 8 pompiers volontaires pour passer l’été sur l’île

Photo d'illustration.
Aller passer l’été sur une île, c’est ce que propose le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Côtes-d’Armor dans une offre d’emploi saisonnière publiée sur son compte Twitter pour recruter des pompiers volontaires saisonniers.
Les candidats ont jusqu’au 3 avril 2020 pour répondre à cette annonce du SDIS 22 qui recherche un total de huit sapeurs-pompiers volontaires saisonniers pour le CIS de Bréhat. La période d’emploi va du 1er juillet au 31 août 2020 – quatre personnes en juillet et quatre pour le mois d’août.
Leur mission ? « Renforcer les effectifs de garde en qualité d’équipier, de chef d’équipe ou de chef d’agrès, du grade de sapeur à adjudant », indique l’annonce.
Les personnes retenues auront droit à un logement ainsi que deux allers-retours entre l’île et le continent pour un mois de service.
« Être saisonnier permet de voir comment cela se passe ailleurs, tout en découvrant une région », explique le lieutenant-colonel Dominique Turc au magazine mensuel Sapeurs-pompiers de France – le Mag, dans un article de 2017 indiquant tous les points positifs à être volontaire saisonnier.
Les candidatures sont attendues par mail à l’adresse : recrutement@sdis22.fr

Articles actuels de l’auteur
09 novembre 2025
Une cagnotte pour soutenir la fleuriste cambriolée de Caudry
07 novembre 2025
Pierre Niney se ressource en Auvergne : cinq jours hors du monde
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









