Logo Epoch Times

Impressionnant accident lors d’une course de Formule 3 à Monza

top-article-image

-Illustration- Accident spectaculaire lors de la première course de Formule 3 sur le circuit italien de Monza samedi, la voiture de l'Australien Alex Peroni a bondi en l’air. Photo GIUSEPPE CACACE / AFP / Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une impressionnante sortie de piste s’est produite lors de la première course de Formule 3 sur le circuit italien de Monza samedi, l’Australien Alex Peroni décollant pour venir se poser sur les barrières de sécurité.

Le pilote de 19 ans a pu sortir de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale. Il a ensuite été transféré à l’hôpital pour des examens, comme le veut la procédure en cas d’impact de cette violence, a indiqué la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Personne d’autre n’a été blessé dans l’accident.

Peroni a décollé sur un vibreur marquant les limites de la piste à la sortie du virage de la Parabolique avant d’effectuer trois vrilles dans les airs puis un rebond sur les barrières.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le vibreur en question a été enlevé pour le reste du week-end de course, à commencer par les essais libres 3 du Grand Prix de F1 d’Italie.

Cette sortie de piste intervient une semaine après le décès du pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert en course sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

L’Américain Juan Manuel Correa, également blessé dans l’accident de Spa, souffre d’une « insuffisance respiratoire aigüe » et a été mis en coma artificiel. Il est « dans un état critique mais stable », a fait savoir sa famille dans un communiqué samedi.