Incendies en Ardèche : le présumé pyromane mis en examen

Par Epoch Times avec AFP
30 juillet 2022 06:13 Mis à jour: 30 juillet 2022 06:34

L’homme âgé de 44 ans ayant avoué avoir provoqué plusieurs départs de feu qui ont ravagé 1200 hectares mercredi et jeudi en Ardèche a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Privas.

Présentant un « taux d’alcool significatif », ce quadragénaire avait été interpellé et placé en garde à vue le mercredi 27 juillet. Il était passé aux aveux « confronté aux nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs » établissant sa présence et celle de sa voiture sur le départ des feux, avait indiqué le parquet jeudi.

Il a été mis en examen pour incendie volontaire, « crime puni d’une peine de 15 ans de réclusion criminelle », a précisé la procureure de Privas Cécile Deprade dans un bref communiqué.

1200 hectares brûlés

Un total de 12 départs de feu ont été constatés mercredi en Ardèche, notamment à Lussas, près d’Aubenas. Ces incendies ont parcouru 1200 hectares, sans faire de victime, mobilisant jusqu’à 600 hommes.

Vendredi, subsistaient encore « quelques fumerolles dans des endroits caillouteux, difficiles d’accès ». « Il faut être prudent avec la chaleur et les vents qui reviennent samedi matin », a précisé le commandant Lionel Lepaulmier, des opérations de secours du SDIS en Ardèche.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.