Inde : dix bébés tués dans l’incendie d’une maternité

Par Epoch Times avec AFP
9 janvier 2021 05:05 Mis à jour: 13 janvier 2021 16:25

Le 9 janvier dernier, dix bébés ont péri dans un incendie qui a affecté une maternité dans l’État indien du Maharashtra.

Le personnel a pu secourir sept nouveau-nés à l’hôpital du district de Bhandara (centre) mais n’est pas parvenu à sauver dix autres bébés, a indiqué un médecin, Pramod Khandate. Les enfants décédés étaient âgés de quelques jours à trois mois. « La cause de l’incendie n’est pas encore connue, mais notre personnel a éteint l’incendie dès que possible. La fumée a fait suffoquer les bébés », a indiqué le médecin.

« Tragédie poignante à Bhandara, Maharashtra, où nous avons perdu des jeunes vies précieuses », a déclaré sur Twitter le Premier ministre Narendra Modi. Le dirigeant de l’opposition Rahul Gandhi a qualifié ces morts d’« extrêmement tragiques ».

Les infirmières avaient déclenché l’alarme en constatant qu’un incendie était parti de l’unité néonatale de l’hôpital. Les pompiers ont pu empêcher l’incendie de se propager à d’autres parties du site. Une nouvelle catastrophe qui fait douter de la sûreté des hôpitaux indiens, selon les informations données par un médecin.

Les autorités ont ordonné une enquête immédiate, après ce nouveau drame dans un établissement hospitalier.

Nouvel Horizon – La Chine exploite les faiblesses de l’Occident

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.