Indonésie : un bébé requin avec « un visage humain » découvert par un pêcheur

Par Emmanuelle Bourdy
27 février 2021 08:44 Mis à jour: 7 avril 2021 20:20

Un pêcheur indonésien a fait une prise surprenante dans ses filets, le 21 février dernier.

C’est une découverte bien étrange que le pêcheur indonésien, Abdullah Nuren, a faite ce dimanche 21 février 2021. Alors que cet habitant de Rote Ndao, un archipel local, pêchait à l’est de Nusa Tenggara, il a attrapé une femelle requin qui portait des petits, rapporte CNN Indonésia.

La femelle requin étant morte une fois sur le chalutier, le pêcheur a voulu la disséquer pour voir l’intérieur de ses entrailles. Il a ainsi découvert trois bébés requins. Deux d’entre eux étaient parfaitement normaux, mais le troisième avait une tête vraiment unique.

Abdullah Nuren a fait une vidéo de ce bébé requin dans laquelle celui-ci est sur le dos, laissant découvrir ses deux gros yeux tout ronds. CNN Indonésia a déclaré que ce requin a « un visage humain ». Depuis cette découverte incroyable, Abdullah a acquis une certaine notoriété et nombreux sont ceux qui veulent lui acheter le bébé requin. Mais le pêcheur n’est pas décidé à se séparer de sa trouvaille exceptionnelle. « Je crois qu’il va me porter chance », a estimé le pêcheur. Il a également déclaré que depuis cet événement, des curieux s’étaient introduits chez lui.

Quant à la raison de cette apparence un peu fantomatique, des experts assurent qu’elle est causée par une maladie rare. David Shiffman, le scientifique du Marine Stewardship Council, pense que le bébé requin est susceptible d’avoir une malformation congénitale. Il a mentionné : « Ce n’est pas quelque chose que j’ai étudié, mais certains des experts que j’ai suivis ont rapporté qu’il s’agissait probablement d’un cas de cyclopie partielle avec une orbite fusionnée, mais toujours deux yeux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.