Indre-et-Loire: suspicion de coronavirus à l’école de Rochecorbon, fermée aussitôt rouverte

Par Nathalie Dieul
14 mai 2020 09:26 Mis à jour: 14 mai 2020 09:26

L’école de Rochecorbon en Indre-et-Loire a décidé d’appliquer le principe de précaution en reportant sa rentrée à cause d’un cas de suspicion de coronavirus parmi les employés. Les élèves ont été renvoyés chez eux à peine après avoir retrouvé la cour de récréation ce mardi 12 mai.

Un employé d’un prestataire de la commune a lui-même averti la municipalité après avoir appris qu’il avait été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. En attendant les résultats du test de dépistage qui lui a été prescrit, il a été placé en isolement, indique La Nouvelle République.

Aussitôt avertis, le directeur départemental des services de l’Éducation nationale Dominique Bourget et la préfète Corinne Orzechowski ont pris la décision, en accord avec le maire de Rochecorbon, de maintenir l’école fermée.

Selon France Bleu, les parents d’élèves ont été appelés pour venir chercher les enfants dans la cour de récréation alors qu’ils venaient juste de la retrouver.

L’employé en question a participé à la réunion de la rentrée scolaire, lundi 11 mai. D’après la préfecture, le protocole sanitaire a été respecté pendant la réunion.

« Des recherches vont être menées dans l’entourage des personnes ayant été en contact [avec lui]. Les locaux vont être désinfectés », explique la préfecture.

[/epoch_social_embed]

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.