Iran: ouverture d’une enquête pour viols de mineurs dans une école de foot

Par Epoch Times avec AFP
21 janvier 2023 13:40 Mis à jour: 23 janvier 2023 10:25

Le ministre iranien des Sports a ordonné l’ouverture d’une enquête pour viols de mineurs dans une école de football dans le nord-est du pays, a annoncé samedi une source officielle.

« Un ancien responsable médias de l’équipe de football Shahr Khodro a affirmé sur les réseaux sociaux que les parents de 15 joueurs de ce club et de son école avaient porté plainte contre le club et ses entraîneurs pour agression sexuelle sur leurs enfants », a indiqué l’agence Irna.

Le FC Shahr Khordo est situé à Mashhad, la principale ville sainte de l’Iran et deuxième ville du pays.

« Le ministre des Sports, Hamid Sadjadi, a ordonné il y a deux semaines une enquête à la suite d’informations faisant état de viols dans une école de football pour adolescents à Mashhad », a ajouté la même source, appelant à faire preuve de « fermeté » contre les responsables éventuels de ces faits.

Rassemblement des familles de joueurs 

Vendredi, le journal Shahrara, publication de la municipalité de Mashhad, avait annoncé que « des familles de joueurs » du club s’étaient rassemblées devant le siège de l’organisation provinciale de football pour « protester contre cette tragédie ».

Étant donné qu’il n’y a pas eu de suite après ce rassemblement, les familles ont été contraintes de rendre publique l’affaire par le biais des médias, a ajouté le quotidien.

En 2017, un responsable du comité d’éthique de la Fédération iranienne du football a provoqué une controverse dans le pays après avoir révélé l’agression contre « plus de dix adolescents membres d’une équipe locale ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.