Logo Epoch Times

Iran : un avion de ligne finit son atterrissage sur une autoroute

An Iranian passenger plane overshot a runway as it landed Monday in the southwestern city of Bandar-e Mahshahr, barrelling into an adjacent highway without causing casualties, state TV reported.

top-article-image

27 janvier 2020 à Bandar-e Mahshahr, dans le sud-ouest de l'Iran, un avion McDonnell Douglas MD-83 de Caspian Airlines a atterri sur une autoroute. Aucune victime n'a été signalée selon la télévision d'État.

Photo: de MOSTAFA GHOLAMNEZAD / ISNA / AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un avion de ligne iranien a fait une sortie de piste lundi matin lors de son atterrissage et a fini sa course sur une autoroute, sans faire de victimes, selon la télévision d’État.

L’accident s’est produit en début de matinée à Bandar-é Mahchar, dans la province occidentale du Khuzestan, non loin de la frontière Irakienne.
Après un atterrissage manqué, « le pilote a posé l’appareil trop tard ce qui a conduit l’avion à sortir de la piste et à s’arrêter sur un boulevard » adjacent à l’aéroport, a expliqué le directeur général de l’aéroport à l’agence officielle IRNA.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les passagers et l’équipage indemnes

Les 135 passagers et l’équipage de l’avion, un McDonnel Douglas MD-83 de la compagnie iranienne Caspian Airlines, sont sortis indemnes de cet accident.
Un journaliste de la télévision d’État qui voyageait à bord de l’avion a déclaré que le train d’atterrissage arrière s’était cassé et que l’avion avait glissé sur le ventre jusqu’à son point d’arrêt.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon l’organisation iranienne de l’aviation civile, une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident.
Embargo américain
L’Iran accuse régulièrement les États-Unis de mettre en danger son système de transport aérien du fait des sanctions économiques américaines contre l’Iran qui rendent difficiles la maintenance et la modernisation des flottes vieillissantes des compagnies du pays. L’industrie du transport aérien en Iran a été soumise à partir de 1995 à un embargo américain empêchant les compagnies d’acheter des avions civils ou des pièces détachées et les forçant à clouer au sol une partie de leur flotte.