Irlande : une île (presque) déserte cherche deux personnes pour y vivre, tous frais payés

Par Nathalie Dieul
22 janvier 2020 18:13 Mis à jour: 23 janvier 2020 08:27

Une offre d’emploi a été émise par l’office du tourisme de l’île de Grande Blasket, aux larges des côtes irlandaises. Si vous rêvez d’un retour à la nature et de beaucoup de tranquillité, cette aventure est faite pour vous.

« Un poste unique est en jeu pour gérer à long terme l’hébergement et le café de l’île. Couple ou deux amis. Du 1er avril 2020 à octobre 2020, hébergement et nourriture fournis », indique le tweet de l’office du tourisme.

L’île principale de l’archipel des Blasket se trouve dans le prolongement de la péninsule de Dingle dans le Comté de Kerry. Située à environ 2 km de la côte ouest de l’Irlande, elle s’étend sur 6 kilomètres de long, son point culminant étant à 292 mètres au-dessus de l’océan.

« Ces dernières années, un certain nombre de maisons ont été restaurées et des commodités ont été offertes aux visiteurs de l’île », indique le site Web de l’île de Grande Blasket. Ainsi, il y a trois cottages disponibles à la location, en plus du café géré par les deux personnes qui seront engagées pour la saison 2020.

L’île offre plusieurs possibilités de promenades dans la nature verdoyante, avec de nombreux oiseaux et une vie marine abondante.

Pour les personnes embauchées comme pour les visiteurs, un séjour sur cette île déconnectée de la vie moderne est un vrai retour aux sources. En effet, oubliez le wifi, les douches chaudes, et même l’électricité à part pour des besoins vraiment minimes.

En effet, la seule électricité disponible sur l’île provient d’ « une petite éolienne qui génère suffisamment de courant pour charger un appareil », a précisé Alice Hayes, qui a publié l’annonce, au site RTE.ie. L’équipement pour cuisiner au gaz est toutefois fourni.

L’eau potable n’étant présente qu’en quantité limitée, on conseille même aux visiteurs d’apporter la leur.

« C’est intense et difficile, mais c’est un poste tout à fait unique. C’est un retour à l’essentiel – les feux de bois, les bougies, les poêles, la faune et la nature », ajoute Mme Hayes.

L’offre d’emploi a attiré beaucoup de candidatures malgré le peu de confort matériel qu’offre l’île : en date du 21 janvier, plus de 23 000 personnes avaient déjà répondu à l’annonce. Celle-ci a suscité l’intérêt de personnes venant de pays aussi lointains que l’Iran, le Mexique, l’Argentine ou la Finlande, rapporte la BBC.

Le couple qui s’est occupé de l’île entre avril et octobre 2019 a adoré son expérience malgré les douches glacées dont l’eau provenait d’un ruisseau. « C’est certainement la douche la plus courte de ma vie, et nous étions vraiment réveillés après », reconnaît Lesley.

« Au milieu de toute cette attention médiatique, il est bon de rappeler que l’île de Grande Blasket est l’un des endroits les plus paisibles et les plus beaux du monde », écrit la jeune femme sur son compte Twitter. « Nous avons la chance d’avoir passé la majeure partie de l’année dernière à contempler cette vue. »

Il est encore temps d’envoyer votre candidature. Contactez l’office du tourisme : info@greatblasketisland.net pour en savoir davantage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.