« J’ai contracté une maladie incurable »: après trois injections Pfizer, la vie de Marie-Charlotte bascule

Par Robin Lefebvre
16 février 2024 14:38 Mis à jour: 16 février 2024 15:50

Marie-Charlotte, préparatrice en pharmacie et grande sportive, a reçu trois doses du vaccin Pfizer par obligation. Invitée sur le plateau de TPMP ce mardi 13 février, elle a raconté l’enfer qu’elle endure depuis ses injections à cause des effets secondaires, au point que sa santé ne tient désormais plus qu’à un fil.

C’est un témoignage très attendu qui a ému les téléspectateurs de TPMP ce mardi 13 février. Marie-Charlotte, préparatrice en pharmacie et ancienne sportive, est revenu en détail sur les effets secondaires qu’elle a ressenti au fur et à mesure de ses trois injections vaccinales.

« À la base, je ne voulais pas me faire vacciner », commence d’entrée la jeune femme. « En tant que préparatrice en pharmacie, je savais qu’il fallait plusieurs années pour élaborer un vaccin, il faut des phases de tests. Dans ce qu’on nous a proposés, la majorité des tests n’avaient pas été effectués », développe l’invitée du soir.

Pourtant, en raison de sa profession, Marie-Charlotte a été forcée de se faire vacciner pour pouvoir continuer à travailler. « Il y avait un autre facteur, c’est que mon petit garçon est atteint d’une pathologie grave et il doit se rendre tous les 15 jours à l’hôpital, j’étais obligé de recevoir ses injections », souligne la jeune femme sur le plateau de TPMP.

Le début du calvaire

Après la première injection, Marie-Charlotte ne ressent rien, elle est donc rassurée. Mais c’est à partir de la deuxième dose que tout s’enchaîne. « J’ai commencé à ressentir des effets indésirables », assure la jeune femme. « J’ai eu des soucis au niveau des cervicales, des douleurs dorsales et cervicales. J’ai eu un collier, une minerve pendant un mois, j’avais des troubles gastro-intestinaux assez importants, j’avais des nausées, je n’arrivais plus à m’alimenter. J’ai perdu 22 kilos en huit mois », poursuit-elle.

Après avoir été rassurée par son médecin, qui diagnostique un simple « surmenage », Marie-Charlotte accuse le coup et prend son mal en patience. Puis vient le jour de la troisième dose. « Ça a été le début de l’enfer pour moi, ma vie a complètement basculé », lâche cette dernière auprès de Cyril Hanouna. Celle qui n’avait jamais eu de problèmes de santé s’écroule deux heures après cette troisième injection.

« J’ai commencé à ressentir des douleurs, c’est monté jusqu’aux cervicales. Ensuite j’ai été prise de céphalées vraiment impressionnantes. J’ai eu la vue qui s’est troublée. J’ai commencé à avoir des nausées, à ressentir comme un état grippal, j’avais beaucoup de fièvre. Mes jambes commençaient à flageoler, je ne tenais plus sur mes jambes, j’ai eu énormément de mal à finir ma journée », témoigne la jeune femme.

Peu de temps après, son état empire. « Du lait a commencé à sortir de ma poitrine, alors que je n’avais pas allaité depuis trois ans et demi. Des taches noires sont apparues à des endroits improbables. J’appelle ma gynécologue qui me reçoit en urgence. Quand elle me voit, elle est prise de panique, elle pense que c’est un cancer ou une tumeur. Une dermatologue a pris le relais pour voir si mes tâches étaient malignes. Ça ne l’était pas, alors on m’a envoyé voir d’autres spécialistes », détaille la mère de famille.

Atteinte d’une maladie incurable

Et puis tout s’écroule. Un collégial de médecins lui diagnostique une encéphalomyélite myalgique, une maladie incurable qui atteint le système immunitaire, le cerveau et tous les organes. Son état très dégradé choque les médecins étant donné son âge. « Il y a énormément de malades en France, on était 250.000 avant les injections covid. Maintenant on est plus en plus de 300 .000 à être atteints de cette pathologie », déplore l’invitée devant des chroniqueurs médusés.

Profitant de cet instant de flottement, Cyril Hanouna relance Marie-Charlotte sur une information capitale de son récit. « On m’a mis dans les mains d’un très grand spécialiste », reprend-elle. Ce dernier lui fait alors une révélation fracassante. « Il m’a dit que je n’étais pas la première, que c’était le vaccin qui m’avait mise dans cet état. Il me l’a écrit noir sur blanc », affirme la jeune femme avec beaucoup de gravité. Elle ajoute dans la foulée: « J’ai eu un retour de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament NDLR). Ma pathologie est reconnue par l’ANSM comme étant résultante du vaccin », lâche-t-elle devant des centaines de milliers de téléspectateurs.

Suite à ces déclarations chocs, le présentateur de l’émission rebondit une nouvelle fois et évoque l’espérance de vie de Marie-Charlotte. « Je n’ai plus de système immunitaire, mes organes peuvent lâcher à tout instant, je peux avoir un accident cérébral. Je suis comme une personne atteinte du VIH qui peut mourir à cause d’une simple grippe », confirme l’intéressée, émue.

Présent sur le plateau, Nicolas Dupont-Aignan abonde dans le sens de Marie-Charlotte: « La France ne reconnaît toujours pas les effets secondaires. L’ANSM a avoué qu’il y avait 126.000 cas reconnus, dont 25% de graves. Et seule une personne sur dix porte plainte. Je demande qu’on ait une commission d’enquête », a plaidé le député. « Il y a beaucoup de personnes qui sont décédées à cause de ce vaccin », conclut la jeune femme.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.