« Je hurlais et lui tapais dessus » : une Landaise piétinée par un sanglier en pleine forêt réussit à lui échapper

Par Emmanuelle Bourdy
21 mars 2021 08:03 Mis à jour: 21 mars 2021 08:03

C’est une rencontre plutôt effrayante qu’a faite Élisa David, ce mercredi 17 mars. Alors qu’elle se promenait en forêt, à Martignas-sur-Jalle (Gironde), son chemin a croisé celui d’un sanglier très agressif. L’animal l’a chargée et projetée à terre. Par chance, elle a réussi à s’échapper.    

Accompagnée de ses deux petits chiens de race jack russel, Élisa David se promenait en forêt, à Martignas-sur-Jalle, quand elle a entendu un aboiement plaintif. Il était environ 10 heures ce mercredi 17 mars. C’est à ce moment-là qu’elle a vu un sanglier, rapporte Sud-Ouest. L’animal se dirigeait droit sur l’un de ses deux chiens.

« Dès qu’il m’a vue, il a changé de cible et m’a chargée, me projetant violemment à terre », raconte la promeneuse. « J’étais allongée. Il est resté là, devant à moi, statique, les oreilles aux aguets. Puis il a chargé à nouveau, en me piétinant le corps. Je me protégeais la tête car il essayait de me mordre au visage », poursuit Élisa, encore sous le coup de l’émotion.

Le sanglier de 80 kilos, excessivement pugnace, continuait de s’en prendre à la jeune femme qui se débattait de toutes ses forces. « Je hurlais et lui tapais dessus. J’essayais de ramper pour me sortir, mais il continuait », déclare-t-elle encore. Ainsi malmenée, elle a vraiment eu la peur de sa vie et a même pensé que c’en était fini pour elle.

Par chance, elle a finalement réussi à se relever et à s’enfuir à toutes jambes avec ses deux chiens, le sanglier les poursuivant. Elle a regagné son véhicule puis s’est directement rendue chez le vétérinaire, car l’un de ses chiens était blessé « à une patte et aux testicules », décrit-elle au quotidien. « Ensuite, je suis allée chez le médecin. Je m’en tire avec une double entorse des ligaments au genou gauche et des hématomes partout », conclut-elle.

Après s’être un peu remise de ses émotions, Élisa David a prévenu l’Association communale de chasse agréée (ACCA) de Martignas-sur-Jalle. Sur ce, une quinzaine de chasseurs ont organisé une battue aux environs de 16 h 30 ce même jour, précise encore Sud-Ouest. D’après l’endroit signalé par la victime, les chasseurs ont réussi à mettre la main sur le sanglier et l’ont abattu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.