«Je n’allais pas punir 1500 personnes à cause d’un crétin»: Renaud revient sur l’incident lors de son concert à Lille

Par Emmanuelle Bourdy
1 mai 2023 19:00 Mis à jour: 1 mai 2023 19:00

Renaud a non seulement retrouvé une vie plus saine, mais il a également entamé sa nouvelle tournée Dans mes cordes depuis fin janvier. Dans les colonnes du Parisien, il est revenu sur l’incident lors de son concert à Lille.

Au Sébastopol de Lille, en février dernier, l’interprète du Mistral Gagnant avait bien failli quitter la scène. Bien que les photos et les vidéos soient interdites, un spectateur était passé outre, ce qui avait passablement énervé le chanteur.

Il n’avait « plus envie de chanter »

Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur, âgé de 70 ans, est revenu sur cet épisode en plein concert. La consigne indiquant qu’il était interdit de filmer avait pourtant été rappelée à maintes reprises. Cependant, l’un des spectateurs avait quand même tenté de filmer. Très agacé sur le coup, le chanteur s’était arrêté en plein milieu d’une chanson, assurant n’avoir « plus envie de chanter ».

« Ça n’arrive pas souvent », a indiqué Renaud à nos confrères, tout en précisant : « Au début des concerts, on avertit que les photos et les vidéos sont interdites, mais au bout de trois chansons, je dis au public qu’il peut faire des photos. C’est même conseillé. Mais pas de vidéos. »

Le chanteur a encore déclaré : « Les vidéos, ça passe sur les réseaux sociaux et je n’aime pas ça. » « Je me suis énervé, mais je n’allais pas punir 1500 personnes à cause d’un crétin », a-t-il finalement admis. À la suite de cet accroc ce soir-là, il avait repris son concert.

Ses proches, « c’est important qu’ils soient là »

Renaud, qui explique aussi à nos confrères avoir « arrêté la clope il y a tout juste deux mois » et « l’alcool il y a deux ans et demi », assure être « pénard ». « Je fais du sport, j’ai une coach à Paris. Le rythme de trois concerts par semaine, ça me va », a signifié celui qui a ajouté une quarantaine de dates supplémentaires à sa tournée.

Malgré la « nostalgie » de son enfance, « la mélancolie et la parano », Renaud reconnaît que la présence des siens lors de sa tournée est très importante. Son fils de 16 ans était notamment présent lors de son concert lillois. Sa fille et sa première femme Dominique, ainsi que son frère, se trouvaient quant à eux dans le public à Avignon. « C’est important qu’ils soient là. Cette tournée est importante pour moi », a-t-il reconnu.

Il s’est également confié sur sa nouvelle compagne, dont il est « fou amoureux ». « Son arrivée dans ma vie a tout changé. […] Elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontré la première fois sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise », a-t-il enfin dévoilé dans les colonnes du Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.