Meurthe-et-Moselle: un couple et ses trois enfants percutés par une voiture, le pronostic vital du père engagé

Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle).
Photo: Capture d’écran Google Maps
Ce lundi 13 mai à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle) – une commune de plus de 7000 habitants située à 13 km de Nancy – une voiture a percuté cinq personnes de la même famille, dont trois jeunes enfants. L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule lorsque le drame s’est produit.
À Saint-Nicolas-de-Port, cinq personnes de la même famille — dont trois enfants âgés de 6 ans, 5 ans et 2 ans — ont été blessées dans un grave accident. Les faits se sont produits ce lundi aux environs de 11 h 30, rapporte BFMTV, selon une information du procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste.
Le père et sa fille de 5 ans grièvement blessés
Luc Binsinger, le maire de la commune, a révélé que les victimes se trouvaient sur le trottoir au moment où le conducteur, un homme âgé de 60 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, nous apprend France Bleu. La radio précise qu’une vingtaine de pompiers sont intervenus.
Cette collision a grièvement blessé le père des enfants et d’après le parquet, son pronostic vital était toujours engagé dans le milieu de l’après-midi ce lundi. Sa fille de 5 ans « a subi un traumatisme facial et une fracture à la jambe », a encore indiqué François Capin-Dulhoste à BFMTV, assurant que la fille de six ans et le garçon de deux ans « ne présenteraient pas de blessure grave ». La mère de famille a elle aussi été blessée et tous ont été hospitalisés.
Quant au conducteur du véhicule impliqué dans ce tragique accident, il a lui aussi été blessé et hospitalisé. Une enquête, confiée au commissariat de Dombasle-sur-Meurthe, a par ailleurs été ouverte. Elle devrait permettre de comprendre pour quelles raisons l’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture.

Articles actuels de l’auteur









