«Je ne prendrai jamais ma retraite»: Hugues Aufray rétablit une vérité le concernant

Par Robin Lefebvre
5 juin 2023 17:53 Mis à jour: 5 juin 2023 18:16

Alors qu’il parcourt actuellement la France à l’occasion d’une nouvelle tournée dans les églises et cathédrales, Hugues Aufray a accordé un entretien à Ouest-France. Auprès de nos confrères, le chanteur de bientôt 94 ans a souhaité rétablir une vérité le concernant.

L’aventure musicale d’Hugues Aufray n’est pas terminée. Le chanteur, qui fêtera ses 94 printemps en août prochain, est récemment reparti sur les routes. À l’occasion d’une nouvelle tournée, l’interprète de Santiano a décidé de parcourir l’Hexagone pour entonner ses plus grands succès. Mais contrairement à ce qu’il a pu proposer à son public par le passé, l’artiste a remplacé les salles de concert par des églises et des cathédrales. Et contrairement au message de l’affiche de sa tournée, sur laquelle il est écrit « Hugues Aufray… Pour la dernière fois », il a affirmé qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une tournée d’adieux.

« C’est un malentendu. Au départ, cette tournée des églises et cathédrales est une idée du producteur Michel Algay. Dans sa tête, « Pour la dernière fois », c’était la dernière dans cette salle. Il trouvait ça amusant d’intriguer les gens, personnellement ça ne me plaisait pas trop. Il est décédé en mars 2022 et ceux qui ont pris la suite ont gardé cette affiche », a expliqué Hugues Aufray, au cours d’une interview accordée à Ouest-France, parue dimanche 4 juin. Le nonagénaire tient à préciser: « Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n’ai jamais travaillé. Je chante et je joue de la musique, donc je m’amuse même si je suis payé pour m’amuser. » Les choses sont dites.

Le chanteur victime d’un piratage de son compte Facebook

L’artiste de 93 ans est encore très actif sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Facebook, où il partage ses anecdotes de vie et l’évolution de son état de santé. En décembre, il avait d’ailleurs révélé s’être fracturé le poignet mais n’était pas rentré dans les détails pour ne pas « angoisser son public ». Mais l’habitué des réseaux semble être confronté à quelques problèmes. En début d’année, sa page Facebook officielle a été piratée depuis la ville de Hong Kong. « J’ai plus de 220 000 personnes qui me suivent », confie-t-il, inquiet de savoir son compte entre de mauvaises mains. Heureusement, Hugues Aufray aurait récupéré sa page Facebook depuis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.