Logo Epoch Times
Jordan Bardella

« Je vais bien » : Jordan Bardella agressé lors d’une séance de dédicace à Moissac

Lors d’une séance de dédicace à Moissac, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été agressé samedi par un homme de 74 ans.

top-article-image

Jordan Bardella dédicace son livre à Nice, le 7 novembre 2025.

Photo: ALEJANDRO MARTINEZ GONZALEZ/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le septuagénaire lui a écrasé un œuf sur la tête avant d’être immédiatement interpellé. L’incident, confirmé par le parquet de Montauban et la gendarmerie, a eu lieu dans l’après-midi.

L’agresseur placé en garde à vue

Selon le procureur de Montauban, Bruno Sauvage, l’auteur présumé des faits a été placé en garde à vue à 15h45 pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité ».

L’homme, qui se trouvait dans la file d’attente pour la dédicace, aurait soudainement sauté sur Jordan Bardella pour accomplir son geste, selon la gendarmerie. La sécurité présente sur place est intervenue rapidement.

Une plainte déposée

Jordan Bardella n’a pas été blessé, précise une source au sein du groupe RN. Après l’incident, il a pu reprendre la séance de dédicace de son ouvrage, Ce que veulent les Français.

Une plainte a été déposée au nom du président du RN et de son parti.

Un nouvel incident après Vesoul

Cette agression intervient quelques jours après un autre épisode survenu à Vesoul, où Jordan Bardella avait été enfariné lors d’une foire agricole.

Dans cette affaire, un lycéen de 17 ans avait été placé en garde à vue avant d’être libéré. Il devra suivre un stage de citoyenneté.

« La violence de l’extrême gauche » ?

Sur le réseau social X, Jordan Bardella a déclaré : « Plus nous progressons, plus nous nous rapprochons du pouvoir, et plus la violence de l’extrême gauche, de l’intolérance et de la bêtise pure se déchaîne. » Il a ajouté : « Mais il souffle sur la France un vent de liberté, de fierté nationale et de patriotisme qu’ils ne pourront pas arrêter. » Le président du RN assure se porter bien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Les discours de la gauche et de l’extrême-gauche aujourd’hui contre les patriotes ont des conséquences sur le terrain », a affirmé ce dimanche Louis Aliot, invité d’Europe 1 Matin Week-end.
À ce stade, les enquêteurs n’ont pas pu confirmer si l’agresseur appartenait à un groupe de manifestants anti-RN, comme le suggère le parti, d’après l’AFP. Les vérifications se poursuivent, indique le parquet. Mais selon la police, l’agresseur venait d’un cortège anti-fasciste tout proche, rapporte Europe 1.
Avec AFP