Jean-Christophe Lagarde, patron de l’UDI en garde à vue pour « détention d’armes »

Jean-Christophe Lagarde président de l'UDI.
Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Le président de l’UDI et député de la Seine-Saint-Denis a passé la nuit en garde à vue pour « détention d’armes » non déclarées.
Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi 11 mars, Jean-Christophe Lagarde a été entendu par les enquêteurs de la police judiciaire du département pour s’expliquer sur la présence de plusieurs armes à son domicile à Drancy, ont précisé le parquet de Bobigny et une source policière. Selon France Info, il est soupçonné d’avoir tiré un coup de feu dans son pavillon dont on ignore s’il est accidentel ou non.
« Un différend familial »
« Ce qui se dessine c’est un différend familial sans gravité », a déclaré Me Yvon Goutal, l’avocat de M. Lagarde. Il n’y a eu « absolument aucune violence d’aucune sorte, simplement les services de police ont peut-être pris peur en trouvant au domicile des armes qui sont régulièrement détenues dans le cadre de la pratique du tir sportif », a ajouté Me Goutal.
Une source proche du député a précisé que sa famille avait prévenu la police pour le protéger de lui-même, sans autre détail.
La garde à vue a été levée jeudi soir, a indiqué le parquet de Bobigny, qui a précisé que l’enquête se poursuivait.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









