Le milliardaire Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, et l’ancienne journaliste Lauren Sánchez se sont officiellement mariés.
Le couple s’est uni le 27 juin lors d’une cérémonie en tenue de soirée au Teatro Verde, devant environ 200 membres de leurs familles et amis à Venise, en Italie.
Leur lieu de mariage en Italie a été un théâtre en plein air dédié aux arts du spectacle, situé dans les jardins de l’île de San Giorgio Maggiore.
Âgée de 55 ans, Mme Sánchez a remonté l’allée vêtue d’une robe longue à manches longues en dentelle Dolce & Gabbana, tandis que M. Bezos, 61 ans, portait un smoking noir classique du même créateur.
Dans une interview accordée à Vogue lors de son dernier essayage de robe de mariée, Mme Sánchez a confié que son look s’inspirait d’une robe de mariée en dentelle à col haut des années 1950 portée par l’actrice italienne Sophia Loren.
« C’était plus puissant que je ne le pensais », se souvient-elle à propos de son essayage, précisant que M. Bezos avait même supplié de voir sa robe.
« J’ai failli céder ! Mais je veux que ce soit une surprise. Quand on vieillit, il n’y a plus grand-chose qui nous surprend. J’ai hâte de voir sa réaction. »
Matteo Bocelli, fils du ténor italien Andrea Bocelli, s’est produit lors de la cérémonie en interprétant Can’t Help Falling in Love (Je ne peux m’empêcher de tomber amoureux) d’Elvis Presley.
Mme Sánchez a rapidement publié sur les réseaux sociaux une photo du couple souriant, entouré de leurs proches.
Voir cette publication sur Instagram
La réception pour les mariés aura lieu le 28 juin à l’Arsenal de Venise, un vaste complexe composé d’anciens chantiers navals et d’arsenaux datant du XIIe siècle.
Le couple n’a demandé aucun cadeau et, selon CNN, s’est engagé à verser plus de 3 millions de dollars à des œuvres caritatives, notamment au bureau de l’UNESCO à Venise, au Consortium pour la coordination des activités de recherche sur le système lagunaire de Venise et à l’Université internationale de Venise.


Les célébrations ont officiellement débuté le 26 juin, avec une fête de bienvenue prénuptiale à l’église Madonna dell’Orto, dans la ville historique.
L’église date du XIVe siècle et était la paroisse d’origine du peintre italien de la Renaissance Jacopo Robusti, plus connu sous le nom de Le Tintoret, et de sa famille.
Des célébrités, des musiciens, des athlètes, des personnalités de la télévision, des magnats des affaires et des membres de familles royales du monde entier sont présents pour cet événement somptueux qui dure trois jours.
La liste des invités compte notamment Jared Kushner et Ivanka Trump, Tom Brady, Orlando Bloom, le clan Kardashian-Jenner, Oprah Winfrey, Leonardo DiCaprio, et bien d’autres encore.






L’agitation suscitée par leur arrivée a inquiété certains habitants et groupes militants, qui protestent contre l’absence de privatisation à Venise et le fait que les responsables gouvernementaux semblent privilégier le tourisme au détriment des habitants de la ville.
Les manifestations ont suscité une réaction du maire de Venise, Luigi Brugnaro.
« Nous respecterons toujours le droit à la liberté d’expression, mais nous rejetons toute forme d’intolérance et de préjugés », a-t-il déclaré.
« Personne à Venise ne peut prétendre avoir le droit de décider qui peut entrer, qui peut aimer, qui peut faire la fête. »
Le gouverneur régional Luca Zaia a vanté ce mariage comme une aubaine économique et une source de renommée pour Venise, avec un coût total de près de 50 millions de dollars pour l’ensemble de cette extravagance.
Il s’agit du second mariage pour chacun des membres du couple, qui s’est fiancé en mai 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.