JO-2024: Duplantis et Warholm ne pensent pas assister à la cérémonie d’ouverture

Les champions olympiques Armand "Mondo" Duplantis, et Renaud Lavillenie, présents mercredi en région parisienne, ont déclaré qu'ils "ne pensaient pas" assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Photo: : CLEMENT MAHOUDEAU/AFP via Getty Images
Les champions olympiques Armand « Mondo » Duplantis, Karsten Warholm et Renaud Lavillenie, présents mercredi en région parisienne, ont déclaré qu’ils « ne pensaient pas » assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet, tandis que l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, spécialiste du saut en hauteur, « ne sait pas encore ».
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la cérémonie d’ouverture de Paris-2024 se déroulera en dehors d’un stade, le long de la Seine.
« Je pense que ma préparation durera au-delà de cette ouverture. Donc je pense que j’arriverai à Paris après », a déclaré Duplantis, champion olympique en titre du saut à la perche, lors d’un événement organisé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par l’équipementier Puma.
Le phénomène suédois, qui s’apprête à vivre les seconds Jeux de sa carrière trois ans après son titre à Tokyo, juge cependant que faire défiler les délégations sur le fleuve est une idée « cool ».
Même cas de figure pour le Norvégien Karsten Warholm, champion olympique et triple champion du monde sur 400 m haies, qui avait fait l’impasse sur les cérémonies d’ouverture à Rio en 2016 comme à Tokyo en 2021.
« Je pense arriver trois, quatre jours avant le début de mon épreuve », a-t-il dit lors de la même manifestation. Le premier tour du 400 m haies est programmé le 5 août.
Warholm prévoit cependant « d’être devant la télévision pour assister à la cérémonie » au même titre que le perchiste Renaud Lavillenie, champion olympique à Londres en 2012, qui préfère « ne pas perdre d’énergie ».
« Je serai mieux dans mon canapé à la regarder au calme », a déclaré Lavillenie, qui n’a pas encore assuré sa qualification pour Paris-2024. Il a jusqu’au 30 juin pour franchir la barre minimale (5,82 m).
Enfin, l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, médaillée de bronze à Tokyo, sera quant à elle « à Paris avant les Jeux » mais elle « n’a pas encore planifié » sa présence ou non à la cérémonie.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









