Jordan Bardella (RN) qualifie les Verts de partis d’extrême gauche

Par Epoch Times avec AFP
30 juin 2020 11:18 Mis à jour: 1 juillet 2020 12:42

Le vice-président du Rassemblement national dénonce sur RMC le fait que derrière les Verts, il y a très souvent des partis d’extrême gauche.

Alors que le groupe Europe Écologie-les Verts (EELV) ont remporté plusieurs grandes villes aux élections municipales, Jordan Bardella (RN) a déclaré le 30 juin sur RMC que les écologistes défendent une « écologie punitive »,  « un logiciel d’extrême gauche ».

« L’écologie est une question fondamentale mais je note la contradiction des Verts qui sont pour l’immigration, pour l’ouverture des frontières, pour la démultiplication des taxes, qui n’hésitent pas à présenter des femmes voilées sur leurs listes », a lancé le vice-président du Rassemblement national sur RMC.

Or, « la fin du mois doit passer avant la fin du monde », soutient-il. « Quand la mondialisation ne vous touche pas, quand vous avez un emploi, quand vous n’avez pas de problèmes de sécurité pour vos enfants (…) alors vous pouvez vous soucier de la fin du monde », a-t-il affirmé.

« Ayatollahs d’extrême gauche »

« Les Verts en réalité défendent une aberration idéologique, des taxes, toujours plus de taxes, une écologie punitive et un logiciel régalien qui est un logiciel d’extrême gauche », selon M. Bardella. Pour lui, les militants d’EELV sont des « ayatollahs d’extrême gauche » quand ils s’opposent notamment à l’énergie nucléaire.

Eric Zemmour juge la couleur verte du parti

L’essayiste Eric Zemmour, qui doit être jugé ce mercredi pour injure et provocation à la haine raciale, a pour sa part jugé sur CNews que « le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam », provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

 

— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.