Logo Epoch Times

Jura : déluge de grêle et chasse-neige en plein mois de juillet

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une vidéo postée par la Météo franc-comtoise montre cette scène improbable : un chasse-neige qui repousse des amas de grêle. En plein mois de juillet, le Jura a été pris par des intempéries et le sol a été recouvert de blanc.
« Un chasse-neige intervient au Marais à Morbier (Jura-Franche-Comté) en fin de journée ce 20 juillet 2018, à la suite d’un violent orage de grêle! », lisait-on en commentaire.
Le 20 juillet, suite à un orage stationnaire, la grêle s’est accumulée pour atteindre des niveaux « simplement démesurés », selon la Météo franc-comtoise.
Un correspondant de presse du journal Le Progrès a publié plusieurs photos sur les réseaux sociaux. On voit que la grêle dépasse 20 centimètres de hauteur.
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont dû intervenir dans la région, en grande partie pour les assèchements des locaux et la sécurisation des lieux sinistrés.
Les nombreuses averses orageuses, des Alpes au Nord-est, devraient persister dans l’après-midi. Elles seront plus soutenues sur le relief, débordant sur les massifs d’Auvergne. Elles résisteront dans l’après-midi sur le Centre-Est et s’atténueront dans la soirée. Des ondées se produiront également le long de la frontière belge.