Logo Epoch Times

Un kangourou sauvé de la noyade par des policiers de Rosebud en Australie

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Samedi dernier le 27 octobre, deux policiers australiens ont sauté à la mer pour sauver un kangourou de la noyade.
Les sergents Christopher Russo et Kirby Tonkin ont répondu à de nombreux appels selon lesquels un kangourou était dans l’eau dans la région de Mornington Peninsula, au sud de Melbourne, le 27 octobre, selon Belinda Batty de la police de Rosebud.
[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/15ebb0db-5127-45ca-665d-5d602b11cc9b?r=16×9&s=1920×1080[/epoch_video]
« Le kangourou a été déposé sur la plage dès son arrivée et recouvert d’une couverture par un membre du public », a dit Belinda Batty.
Mais pendant que les officiers surveillaient l’animal, « il a décidé de faire demi-tour et de sauter de nouveau dans les vagues ».
« Il a commencé à nager, mais il a eu des difficultés dans la houle et les vagues déferlantes », dit-elle, ajoutant que le kangourou a sombré sous l’eau plusieurs fois et a commencé à se noyer.
Les agents ont tiré l’animal inconscient hors de l’eau et ont pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire pour tenter de le réanimer.
Le Sergent Tonkin a dit que c’était un « bon sentiment », selon le Herald Sun, ajoutant : « Chaque vie vaut la peine d’être sauvée et nous avons juste fait ce que nous avons pu. »
Le kangourou a été enveloppé dans des couvertures et transporté au poste de police de Rosebud où il a été évalué par un centre local de la Faune.
« Nous le laisserons récupérer à son propre rythme, mais il a un enclos avec une abondance d’herbe et d’eau à boire, il semble très heureux de cela », a déclaré Michelle Thomas, directrice du refuge Animalia Wildlife Shelter local, selon le Herald Sun.
Mia Grant, résidente locale, a vu le kangourou rebondir de l’autre côté de la route vers la plage avant qu’il ne s’aventure dans l’eau. « Je l’ai vu nager et j’ai commencé à filmer, mais il s’est soudain pris dans le contre-courant des vagues, alors nous l’avons fait sortir et avons attendu la police », dit-elle, selon le rapport.
De retour dans la mer
Pour une raison quelconque, après l’arrivée des policiers, l’animal a eu peur et s’est enfui dans la mer.
« En moins d’une minute… il a coulé et quand il est remonté, on pouvait voir de l’écume sortir de son nez. Il était en train de se noyer », a dit le sergent Russo.
« J’ai attrapé sa queue et Kirby a soutenu sa tête, nous l’avons traîné sur la plage et avons libéré l’eau de ses poumons. Puis nous avons juste commencé à pousser sur sa poitrine et il a recommencé à respirer, puis j’ai senti un battement de cœur », a dit le sergent Russo.
Mia Grant n’était qu’éloges pour ce que les officiers ont fait. « Vous voyez beaucoup de mauvaises choses et de voir quelqu’un se précipiter instantanément pour aider un animal nous aide à croire en la bonté humaine », a-t-elle dit.
Les officiers ont emmené le marsupial au poste de police local.
« On s’occupe actuellement du kangourou, mais on dit qu’il est de bonne humeur et qu’il a de la chance d’être en vie étant donné la quantité d’eau salée qu’il a inhalée », a dit Belinda Batty.
Le kangourou était toujours en convalescence le lendemain, après le sauvetage périlleux, et se rétablissait au refuge.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des kangourous rescapés boivent du lait ensemble
– Quand la caméra zoome, mon coeur fond

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]