Karim Benzema taquine les réseaux sociaux juste avant la finale France-Argentine

Par Laïla Hachimi
17 décembre 2022 22:34 Mis à jour: 18 décembre 2022 09:56

À deux jours de la finale France-Argentine, Karim Benzema a affolé les réseaux sociaux en publiant des messages mystérieux sur Instagram. Que faut-il en comprendre ?

Un premier message, posté vendredi soir sur le compte Instagram de Benzema, le montre en selfie avec l’énigmatique message « Ça ne m’intéresse pas ». Quelques heures plus tard, il repartage, en story, la publication de son ami Big Ben sur laquelle ils apparaissent tous les deux derrière le Ballon d’Or 2022, avec le message « On a déjà gagné . . FIN. » Ensuite, en guise de message de bonne nuit, l’attaquant des Bleus et du Real Madrid a partagé, dans sa story Instagram, une photo de lui avec Zidane lors de la remise du  Ballon d’or.

Comment interpréter tous ces messages du joueur dont le forfait, justifié par une blessure à la cuisse, avait créé un certain malaise ? Son post de vendredi soir « Ça ne m’intéresse pas » pourrait être une réponse à l’invitation d’Emmanuel Macron à se rendre au Qatar pour soutenir les Bleus. En effet, comme l’indique Le Figaro de ce samedi 17 décembre, le président de la République, qui retourne au Qatar pour la finale, a invité plusieurs personnalités, dont certains joueurs blessés. Kimpembe, Kanté, Pogba, Nkunku et d’autres ont répondu présents mais pas Benzema, précise Le Parisien.

Le deuxième message « On a déjà gagné.. FIN » pourrait-il signifier le désintérêt de Benzema pour la finale ? C’est en tout cas ce que lui reprochent de nombreux internautes qui n’y sont pas allés de main morte dans leurs commentaires. L’un d’eux l’accusant de faire « l’enfant capricieux » et lui demandant : « Si tu as des choses à dire, tais-toi et attends la fin du mondial, conférence de presse et tu mets fin à ta carrière internationale comme ça on n’en parle plus ». Un autre internaute a commenté : « T’es bien le seul à préférer un ballon d’or qu’une coupe du monde. Bon débarras ».

En réponse aux nombreuses réactions virulentes sur la toile, le conseiller de Benzema, Karim Djaziri, l’a défendu sur Twitter, samedi, en écrivant : « Je rappelle à certains que demain la France joue une finale de CDM, faut être derrière tous les joueurs qui seront sur le terrain pour nous ramener une 3ème étoile et laisser tranquille Benzema qui sera plus que jamais derrière les bleus pour lui offrir le titre qui lui manque ».

Un message qui se veut rassembleur mais dont la dernière phrase a aussi créé la polémique chez ceux qui ont compris que le seul intérêt de la victoire des Bleus pour Benzema, c’est qu’il puisse compléter son propre palmarès. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.