Keanu Reeves dit qu’à Los Angeles, il se sent comme un animal en cage

Keanu Reeves a révélé qu’il se sent comme un « animal en cage » en raison de sa renommée.

Le nouveau film de Keanu Reeves John Wick Parabellum doit sortir le 17 mai aux États-Unis. Alors que la publicité d’avant la sortie et les reportages médiatiques sur le film ne cessent d’augmenter, la star admet que sa renommée est perturbante.

« Je vais chercher mon journal le matin [et ils sont là]. Tu te sens comme un animal en cage », a-t-il déclaré au Sunday Telegraph, par le biais du Daily Mail, en faisant référence aux photographes qui l’attendent devant sa maison de Los Angeles.

Keanu Reeves a raconté que les touristes et les véhicules avec des gens qui tentent de l’apercevoir sont toujours présents, ce qui est courant dans la région.

« Ils visitent les maisons de tout le monde et s’assoient dehors », a-t-il ajouté. « Ils te regardent comme ça : ‘En voilà un !’ Et je comprends le phénomène. Mais quand on se promène à L.A., personne ne s’en préoccupe. »

La notoriété de Keanu pourrait encore grandir, ou du moins l’amener à reconnecter avec ses anciens fans, alors qu’il se prépare à revisiter l’un de ses personnages emblématiques dans le prochain film Bill & Ted Face the Music, dont la sortie est prévue en 2020.

Keanu Reeves a révélé plus de détails sur le film dans une interview à la télévision.

« En ce moment, ça s’appelle Bill & Ted Face the Music. Nous les retrouvons, peu importe le nombre d’années plus tard – je pense que c’est plus de 25 ans. Ils étaient censés écrire la chanson qui devait unir le monde et apporter la paix et tout le tralala, mais ils ne l’ont pas fait », a expliqué M. Reeves dans l’émission The Late Show avec Stephen Colbert.

Le film Bill & Ted’s Excellent Adventure est sorti en 1989 et Bill & Ted’s Bogus Journey est sorti en 1991. Stephen Colbert a montré une photo de Keanu Reeves et de la co-star Alex Winter à l’époque où ces films ont été tournés, et l’a comparée avec une photo récente des deux hommes.

M. Reeves a expliqué que dans le nouveau film, lui et le personnage d’Alex Winter doivent trouver un équilibre entre leur aventure pour sauver le monde et leur maturité d’adulte. Il a expliqué comment le fardeau d’équilibrer tout cela créait des tensions dans l’histoire.

« C’est beaucoup de pression. Et tu as ta famille maintenant, mais tu essaies toujours d’écrire la chanson parce que tu dois sauver le monde. Mais l’avenir nous dit : ‘Non, tu n’as pas besoin de sauver seulement le monde, tu dois sauver tout l’univers et tu dois écrire la chanson en 80 minutes.’ C’est un problème. Parce que nous n’avons pas écrit de chansons depuis plus de 25 ans, alors qu’allons-nous faire ? », explique Keanu dans l’émission télévisée.

John Wick 3 n’est pas le seul film de Keanu Reeves pour 2019. Il va également apparaître dans une comédie romantique originale de Netflix intitulée Always Be My Maybe, dont la sortie est prévue pour le 31 mai. En juin, il apparaîtra dans Toy Story 4 (ou Histoire de jouets 4 au Québec) dans le rôle de Duke Caboom, un nouveau personnage dans la série cinématographique Toy Story.

M. Reeves en a dit un peu plus au magazine Entertainment Weekly sur ce qu’il a fait dans ce rôle.

« Je voulais m’assurer de ne rien faire qui puisse entrer dans l’espace de Tim Allen comme Buzz l’Éclair », a déclaré Keanu à Entertainment Weekly. « C’est une chose à laquelle je prêtais vraiment attention quand je pensais au personnage et à la façon dont il devait parler. J’ai donc rendu un Duke à la voix un peu plus rocailleuse, mais j’ai quand même essayé de lui donner de l’énergie et une grande personnalité (…) J’ai juste pensé que Duke devrait aimer ce qu’il fait. C’est le meilleur cascadeur du Canada ! Je voulais qu’il prenne constamment des poses sur la moto pendant qu’il parlait, pour avoir cette grande passion extravertie. »

Le réalisateur de Toy Story 4, Josh Cooley, a déclaré à Entertainment Weekly qu’il était à la recherche d’un portrait honnête, mais drôle pour le personnage, et que Keanu Reeves a encore mieux livré la partie comique que prévu.

 
VOIR AUSSI