La démocratie américaine est-elle une hallucination qui dure depuis près de 60 ans?

Par Roger L. Simon
19 décembre 2022 19:00 Mis à jour: 19 décembre 2022 19:02

Appelez‑la une démocratie, appelez‑la une république démocratique, appelez‑la une république constitutionnelle, appelez‑la comme vous voulez – ce qu’est l’Amérique n’a pas vraiment d’importance s’il y a une vérité dans ce que Tucker Carlson rapportait l’autre soir via une source qui avait une « connaissance directe » de documents encore ,non divulgués sur l’assassinat de Kennedy, impliquant la CIA.

Si la CIA a effectivement été impliquée de quelque manière que ce soit dans l’assassinat de JFK le 22 novembre 1963, alors tout ce qui s’est passé dans la sphère publique des États‑Unis depuis ce jour est essentiellement une hallucination créée par une agence de renseignement bien plus importante que la plupart d’entre nous ne l’ont jamais imaginé.

Les affaires du jour : la cheffe du Comité national républicain, Ronna McDaniel, dépense des millions pour ses voyages de luxe, et non pour les candidats républicains ; Donald Trump a publié une pseudo‑œuvre d’art de la NFT pour collecter des fonds (paix à son âme, Johannes Vermeer) ; la divulgation par Elon Musk des multiples censeurs malveillants qui se cachent derrière Twitter, bien que cela présente une étrange similitude – n’est rien en comparaison de l’implication de la CIA et, par conséquent, de la dissimulation massive pendant des décennies dans l’assassinat de JFK.

Le fait que l’ancien directeur de la CIA, Mike Pompeo, ait refusé de participer à l’émission de Carlson pour en discuter n’est pas anodin. Nous sommes tous au courant que 51 responsables du renseignement – John Brennan et d’autres – ont prétendu de manière fallacieuse, il y a deux ans, que l’histoire de l’ordinateur de Hunter Biden était de la désinformation russe. Ils devaient savoir qu’il en était autrement. Et maintenant, ceci ?

Pourquoi 3% des documents de la Commission Warren sur l’assassinat sont‑ils toujours cachés après ces presque 60 ans, alors que tous les principaux acteurs sont morts, si ce n’est pour cacher au public américain quelque chose de très important ?

Il est temps de reconsidérer le film « JFK » d’Oliver Stone, que je considérais à l’origine comme une folie.

L’assassinat de Kennedy a des ramifications particulières pour moi car il s’est produit le jour de mon 20e anniversaire. J’étais étudiant à Dartmouth à l’époque et j’étais venu passer le week‑end avec ma petite amie à Skidmore (Saratoga Springs, New York). J’étais assis dans une chambre de motel, stupéfait et hypnotisé par le fait que Jack Ruby abattait Lee Harvey Oswald, en direct sur la télévision noir et blanc.

Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de plus inexplicable dans ma vie. Comment cela a‑t‑il pu se produire quelques heures seulement après l’assassinat ? Rétrospectivement, cela devient encore plus incroyable. Dans un certain sens, j’ai maintenant l’impression que la majeure partie de ma vie d’adulte, ce que j’ai cru être réel, a été effacé.

Bien que la plupart d’entre nous d’un « certain âge » aient leurs propres histoires personnelles, c’est une partie relativement mineure. Historiquement, pour notre pays en général, l’assassinat de Kennedy a été un désastre. Il a conduit à l’ascension de Lyndon Johnson et de ses programmes « Big society ».

Ce qui s’est réellement produit à cause de ces programmes, c’est la destruction des ménages noirs, les femmes étant incitées financièrement, par le biais de subventions, à épouser l’État au lieu des hommes qui auraient normalement été leurs maris. Les statistiques sur le déclin des ménages noirs et l’augmentation des foyers monoparentaux sont bien connues, tout comme les résultats que la communauté noire et le reste d’entre nous vivent au quotidien. Que devient un homme, noir ou blanc, qui n’a plus la responsabilité d’être un père ?

Si tout cela est vrai, la question est de savoir comment sortir de cette hallucination qui est plus puissante que la psychose de formation de masse décrite par l’universitaire belge Mathias Desmet, mais qui n’y est pas étrangère.

Pour commencer, nous avons besoin de toutes les informations, de tous les documents, et nous en avons besoin maintenant. Si le public n’est pas en mesure d’examiner ces derniers 3%, nous ne pouvons pas aller plus loin. Nous devrions le réclamer à cor et à cri.

Les Everly Brothers l’ont peut‑être mieux exprimé, bien que dans un autre contexte.

 « Réveille‑toi, petite Susie, réveille‑toi
Nous avons tous deux dormi profondément
Réveille‑toi petite Susie et pleure
Le film est terminé, il est quatre heures.
Et nous avons de gros problèmes. »

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.

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