La passion d’un chasseur et son respect pour la nature

Par Andrew Thomas
16 février 2020 19:57 Mis à jour: 16 février 2020 19:57

Depuis toujours, Chad Belding a une passion et un respect profonds pour la nature. Son père Orville lui a enseigné, ainsi qu’à ses deux frères, l’importance de la préservation de la vie sur terre.

Chad Belding et ses deux frères ont grandi à Reno, dans le Nevada, leur père les a encouragés à développer un amour pour la nature, une grande partie de leur enfance a été consacrée au camping, à la chasse et à la pêche. Ils ont appris à préparer le poisson et le gibier, à les cuisiner pour leur famille et leurs amis. Ils ont également appris à couper leurs propres arbres de Noël.

« Il nous a toujours appris à respecter les animaux », a déclaré M. Belding. « Qu’il s’agisse d’un écureuil, d’un coyote, d’un gros gibier comme un cerf mulet, un élan des montagnes rocheuses, d’un canard ou d’une oie, ils méritent tous le respect. Ils font tous partie de notre écosystème, c’est pourquoi il nous a toujours appris à ne jamais manquer de respect envers ces espèces. »

La chasse

Chad Belding avait 5 ans lorsqu’il est parti pour sa première chasse avec son père. Chad portait un fusil de chasse de calibre 0.41 lorsqu’il marchait avec son père dans les montagnes. Son père lui a appris l’importance de la sécurité des armes à feu ainsi que comment interpréter le terrain et les conditions climatiques de la montagne. Chad a également appris à lire les cartes avant l’apparition du GPS, à faire des feux, à identifier le gibier et à respecter les règles de la chasse.

Chad se souvient très bien de sa première chasse au chevreuil à 12 ans, il a appris que la chasse était bien plus que le simple fait de tuer un animal. Le plus important était de profiter du campement, créer des liens amicaux et profiter de la nature.

Chad Belding avec son chien de chasse. (Tom Rassuchine/The Fowl Life)

« La mise à mort n’était pas le sujet principal. Il s’agissait d’apprendre tout ce qui permettait de devenir un bon chasseur », explique M. Belding.

Avec l’âge, M. Belding a développé une passion pour la chasse au canard et au gibier d’eau, il est devenu doué pour appeler le canard, les oies et d’autres gibiers. Après avoir obtenu un diplôme universitaire en commerce à la fin des années 1990, il a créé sa propre entreprise de production vidéo et de matériel de chasse, appelée Banded, en 2008. Peu de temps après avoir fondé sa propre entreprise, il a lancé « The Fowl Life », une série télévisée axée sur la chasse au canard et au gibier d’eau, diffusée en 2009. Il anime également le podcast « The Fowl Life ».

Partager la passion

La série commerciale et télévisée a rapidement gagné en popularité, et M. Belding a vécu de nombreuses expériences mémorables en réalisant la série. Il a eu l’occasion de chasser avec le directeur intérimaire du renseignement national, l’amiral Joseph Maguire, des vétérans des forces spéciales et des athlètes professionnels. Il a également chassé pour collecter des fonds et sensibiliser le public pour l’hôpital de recherche pour les enfants de St. Jude et le manoir Ronald McDonald.

Belding a également lancé en 2018 un podcast en anglais intitulé « Cette vie n’est pas pour tout le monde » (This Life Ain’t for Everybody), dans lequel il interroge des invités sur différents sujets. Le podcast va au-delà de la chasse et se concentre sur les histoires personnelles de ses invités qui peuvent être des vétérans, des musiciens, des célébrités ou des chefs d’entreprise.

Chad Belding appelle le canard. (Tom Rassuchine/The Fowl Life)

« Je pense que tout le monde a une histoire, et si je m’intéresse à eux et qu’ils veulent en faire partie et que je trouve un terrain d’entente avec eux – j’aime avoir une sélection large et diversifiée d’invités que notre public ne cesse de suivre », a expliqué Chad.

Chad Belding développe également une nouvelle enseigne appelée « The Provider », qui proposera pendant trois jours des ateliers pratiques sur la chasse au canard, la chasse au gibier d’eau, les techniques de dissimulation, de cri et de leurre. L’atelier portera également sur le dressage des chiens de chasse et sur la meilleure façon de devenir un bon maître-chien. Les invités apprendront également comment préparer leur gibier et le cuisiner. Chad prévoit d’écrire un livre de cuisine basé sur ces expériences.

« Je pense qu’un mode de vie naturel, cultiver son jardin, vivre de la terre, chasser, cueillir, apprendre à abattre, transformer et préparer le gibier, voilà ce qui caractérise la philosophie ‘The Provider' », explique Chad Belding.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.