La photo d’un homme promenant son chien vieillissant sur un lit à roulettes devient virale

Par Emmanuelle Bourdy
11 avril 2021 07:16 Mis à jour: 11 avril 2021 07:16

Un cliché montrant une chienne âgée promenée dans un lit à roulettes par son maître a fait le tour des réseaux sociaux. C’est une cycliste qui, touchée par la scène, l’a immortalisée et postée sur Facebook.

Cocoa, aujourd’hui décédée, était la chienne de Tom Antonino et de son épouse. Habitant dans l’État de Géorgie, dans le Sud des États-Unis, Cocoa était entourée de deux autres compagnons, un croisé shiba Inu et un berger belge tervueren. Très âgée et ne pouvant plus se déplacer dans les dernières années de sa vie, son maître lui avait fabriqué un lit à roulettes afin de lui permettre, entre autres, d’aller au parc pour chiens. Ainsi que l’a rapporté ABC 15 News ce lundi 5 avril, Tom Antonino a expliqué qu’avec sa femme, ils avaient « trouvé un moyen, avec une liane mécanique […] de l’emmener en promenade ».

Cette femelle chesapeake bay retriever, autrefois très dynamique, pouvait ainsi profiter des paysages, y compris lorsque Tom et son épouse se déplaçaient dans une autre région. En février dernier, alors que le couple était en Virginie (dans l’est des États-Unis), Tom et sa chienne, installée sur son lit à roulettes, se promenaient. Ils se trouvaient sur la route piétonne longeant la plage de Virginia Beach lorsqu’ils ont croisé Carrie Copenhaven, une autochtone qui, elle, circulait à vélo. Surprise de croiser un duo aussi émouvant, la femme a décidé de les prendre en photo et a posté l’image sur Facebook.

N’utilisant pas le réseau social, Tom Antonino n’était pas au courant de cette publication. C’est son beau-frère qui, un jour, lui a montré celle-ci en lui demandant s’il s’agissait bien de Cocoa. Tom était très étonné, mais c’était bien lui et sa chienne sur le cliché. Et en voyant les commentaires de sympathie à leur égard, Tom a été ému par un tel élan. « Les gens ont compris que le lien que nous entretenons avec nos chiens et nos animaux de compagnie est très fort », a d’ailleurs déclaré le propriétaire de Cocoa à ABC 15 News.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.