La police émet une mise en garde après qu’un toiletteur pour chiens a été filmé en train de commettre cet acte horrible

Par Jack Phillips
20 août 2019 01:32 Mis à jour: 20 août 2019 01:38

AVERTISSEMENT : L’événement décrit dans cet article peut ne pas convenir à certains lecteurs. Nous préférons vous en aviser.

Un shérif a émis un avertissement après ce qu’un toiletteur pour chien a fait à un berger allemand dans une scène qui a été capturée par la caméra.

Le shérif Wayne Ivey, du bureau du shérif du comté de Brevard aux États-Unis, a publié cet acte cruel sur Facebook.

Il a émis un avertissement : « Comme je l’ai déjà dit, si vous faites du mal à un animal dans le comté de Brevard, nous vous mettrons directement en prison ! »

(Capture d’écran/YouTube)

Selon News 6 Orlando, James Cordell Doughty Suthann a été arrêté après l’incident. Il s’est mis en colère et a tordu la queue de la chienne si fort qu’elle s’est cassée.

Le shérif Ivey a décrit l’incident sur Facebook.

« Au cours d’un rendez-vous de toilettage, M. Suthann s’est mis en colère lorsqu’une chienne d’assistance, un berger allemand de 8 ans, n’a pas voulu rester immobile pendant que M. Suthann essayait de terminer le processus de toilettage », décrit le shérif. « [Il] a saisi la queue de la chienne et l’a soulevée complètement du sol, ce qui fait que la queue de l’animal s’est tordue à 360 degrés et s’est cassée au point de ne plus pouvoir être rattachée. »

Il a indiqué que le berger allemand est un chien d’assistance dont le propriétaire est un ancien combattant handicapé et atteint du syndrome de stress post-traumatique.

Le shérif Ivey a dit plus tard que la chienne, nommée « TT » (prononcez Titi), avait aussi la tête baissée et ne pouvait plus bouger. C’était « évident » qu’elle « avait mal », a-t-il remarqué.

Wayne Ivey a dit à l’Associated Press que la vidéo est si parlante qu’il ne veut pas la publier.

« Croyez-moi quand je vous dis que c’est l’une des choses les plus difficiles que j’aie jamais eu à regarder en 39 ans d’application de la loi, à cause de la façon horrible et cruelle dont l’animal a été traité », a expliqué M. Ivey à People.

James Suthann aurait également frappé la chienne à l’arrière de la tête avec la pomme de douche.

La photo de la chienne blessée, publiée par les autorités. (Bureau du shérif du comté de Brevard)

« En raison de l’importance de la blessure, TT a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence pour se faire amputer la queue ; elle est maintenant en voie de guérison », a écrit le shérif.

Le propriétaire de TT a dit à Space Coast Daily qu’il avait trouvé le toiletteur sur Internet, disant que l’installation avait de bons commentaires des utilisateurs.

« Je l’ai emmenée chez le toiletteur pour un rendez-vous à 11 heures du matin et je pensais qu’elle serait entre de bonnes mains », a déclaré le propriétaire, Rick McGuire, à ce média. « Quand on est allé la chercher, elle se comportait vraiment bizarrement. »

« Je ne pense pas que (sa queue) lui manque réellement, pour autant que je sache, mais je ne sais vraiment pas ce qu’elle a dans la tête », a expliqué M. McGuire à WKMG ClickOrlando.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.