La progression de la pollution au carburant dans l’Arctique russe « stoppée » (ministère)

Par Epoch Times avec AFP
5 juin 2020 13:36 Mis à jour: 5 juin 2020 13:59

La progression des 20.000 tonnes d’hydrocarbures échappés d’une centrale thermique et qui se sont déversés dans une rivière de l’Arctique russe a été « stoppée », a déclaré à l’AFP le ministère russe des Situations d’urgence.

Le pompage du carburant a commencé

« La progression des hydrocarbures a été stoppée. Ils ne vont plus nulle part » grâce au déploiement de boudins flottants, a déclaré à l’AFP un représentant du ministère russe des Situations d’urgence de la région de Krasnoiarsk, ajoutant que le pompage du carburant avait commencé.

 

Une vue satellite des rivières d’Ambarnaya et de Daldykan à l’extérieur de Norilsk après le déversement de plus de 20 000 tonnes de carburant diesel

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.