La Réunion : environ un millier de dauphins observés dans le Sud Sauvage

Par Emmanuelle Bourdy
22 janvier 2022 18:36 Mis à jour: 22 janvier 2022 18:36

Ce mercredi 19 janvier, un énorme groupe de dauphins a été observé au large de Manapany-les-Bains (La Réunion) par des scientifiques, rapporte France info. La scène a pu être immortalisée.

Ils étaient environ un millier d’individus, observés par des scientifiques en prospection, « lors de la sortie Déclic dans le Sud sauvage », est-il précisé sur le profil Facebook de Globice Réunion. Il s’agissait de dauphins d’Électre en majorité, mais il y avait également des dauphins de Fraser, une espèce assez méfiante qui a tendance à ne pas s’approcher des bateaux.

Le dauphin de Fraser presque systématiquement associé au dauphin d’Électre

Les scientifiques qui ont eu la chance de croiser ces individus, travaillent sur un projet visant à répertorier des vocalisations des cétacés de La Réunion. Ils n’ont pas manqué de filmer ce moment incroyable.

« Les dauphins de Fraser se déplacent en groupe de 100 à 500 individus qui nagent de façon très synchronisée. À La Réunion, le dauphin de Fraser est presque systématiquement observé associé au dauphin d’Électre », mentionne encore Globice Réunion sur Facebook.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.