La Réunion: l’homme qui a tué trois personnes mis en examen et incarcéré

Par Epoch Times avec AFP
30 octobre 2023 17:50 Mis à jour: 30 octobre 2023 21:43

Un homme qui a tué trois personnes et en a blessé sept autres samedi à La Réunion, département français de l’océan Indien, a été mis en examen lundi pour assassinats et tentatives d’assassinats et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet.

Samedi matin à La Possession, dans l’ouest de l’île, l’homme de 39 ans avait mortellement poignardé sa mère et sa cousine de 5 ans. Un membre de sa famille qui avait tenté de s’interposer a été blessé lorsque l’homme s’est enfui en voiture.

Le mis en cause a ensuite percuté cinq personnes. Le périple s’est achevé lorsqu’il a embouti une moto, sa voiture s’arrêtant devant une agence bancaire où il a mortellement frappé à l’arme blanche un agent d’entretien. Le suspect a aussi blessé au couteau un gendarme français, intervenu pour l’arrêter.

Il « ne voulait pas que sa mère garde sa cousine » de 5 ans

Au cours de sa garde à vue, il a reconnu avoir eu, sous l’effet de la colère, « la volonté de tuer toutes les personnes sur son chemin », a indiqué dimanche dans un communiqué Véronique Denizot, procureure de la République à Saint-Denis, en région parisienne. La magistrate a précisé que le trentenaire avait reconnu « la matérialité de tous les faits » : il a expliqué qu’il « ne voulait pas que sa mère garde sa cousine » de 5 ans et n’avait « pas supporté » samedi « que l’enfant » soit « de nouveau présente au domicile familial ».

Les faits ont soulevé un grand émoi à La Réunion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.